TVA et entreprise import Chine

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
DacoDac
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2017, 14:04
x 1

TVA et entreprise import Chine

Message par DacoDac » 06 mai 2017, 14:12

Bonjour à tous,

Je me présente Vincent 18 ans, je voudrai créer une entreprise dans l'import de Chine via Alibaba,dhgate pour ensuite revendre sur ebay ou d'autres site e-comerce, donc j'ai plusieurs questions:

Si j'achète de la marchandise ce que j'ai déjà fait je paie la TVA et " frais de dossier " vu que j'ai déjà acheter quelques marchandises et je n'ai pas eu de feuille comme quoi j'avais bien tout payer est-ce que je pourrai mettre en vente sans problème ?
Si je paie la TVA une fois à la reception de la marchandise est-ce que je dois rajouter une deuxième fois la TVA sur le produit en vente final ? par exemple sur Ebay le produit prendrai 40% déjà de taxe ce qui est énorme.

Merci pour votre réponse, bonne journée à tous
1 x



Smain_MllM
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2022, 18:29
x 3

Re: TVA et entreprise import Chine

Message par Smain_MllM » 21 nov. 2022, 18:38

Salut Vincent, nous sommes en 2022 et le message que tu as envoyé au forum a été publié en 2017 j'espère que tu es toujours actif sur ce dernier.
J'ai une excellent idée par rapport à l'imports exports un business qui pourrait faire gagner gros.
Si tu lis ce message tu peux me recontacter.
À Plus j'espère ;)
0 x

Répondre