Domaines d'activités multiples

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
Atele
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 27 févr. 2017, 15:09

Domaines d'activités multiples

Message par Atele » 14 juin 2017, 10:21

Bonjour à tous,

Grâce aux différents conseils que les entrepreneurs aguerris m'ont donné sur ce site, j'ai enfin réussi à monter ma micro entreprise dans de bonnes conditions, et entre sur le marché de l'entreprenariat. La plupart des points sont assez clairs dans ma tête, mais il me reste un mystère non des moindres à élucider. :?

En effet, J'ai monté une entreprise de courtage événementiel en activité principale, et DJ avec fourniture du matériel en activité "secondaire". Le truc, c'est que j'ai pas mal de "plans" à droite à gauche, notamment pour des extras en service, des prestations commerciales, des concerts (je suis aussi chanteur et musicien), vraiment pas mal de choses.

du coup, voici mes questions :
- Faut-il déclarer toutes les activités possibles au niveau de la CCI ? (la conseillère m'a assez restreint pour être certaine que le dossier passe)
- Que risque t'on à facturer une prestation qui ne rentre pas "de base" dans les activités déclarées initialement ? Par exemple, un concert dans la situation qui se présente aujourd'hui.
- Est-ce que changer cette partie de la déclaration à un coût ?

Merci d'avance et bonne journée ensoleillée à tous :)
0 x



Avatar de l’utilisateur
Jonathan OLIVA
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 296
Inscription : 07 juin 2016, 15:02
Localisation : Montpellier
x 1
x 19
Contact :

Re: Domaines d'activités multiples

Message par Jonathan OLIVA » 22 juin 2017, 12:06

Bonjour,

En quoi un concert ne rentrerait pas dans votre activité d'événementiel ou même de DJ ?
0 x

Répondre