Stage SPI avant ou après s'être inscris comme micro-entrepre

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
Avatar de l’utilisateur
dropforged
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 07 juin 2017, 07:37

Stage SPI avant ou après s'être inscris comme micro-entrepre

Message par dropforged » 18 juil. 2017, 16:02

Je suis demandeur d'emploi au chômage et je souhaite créer mon activité en micro entrepreneur.
Comme il s'agit d'une activité artisanale, je dois donc m'immatriculer à la chambre des métiers.

Faut-il s’inscrire comme micro-entrepreneur puis passer le SPI ou peut-on le passer avant de s'être inscris comme micro-entrepreneur ?

Merci pour votre aide et vos réponse.
0 x



Lafleur
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 42
Inscription : 27 janv. 2012, 17:52

Re: Stage SPI avant ou après s'être inscris comme micro-entr

Message par Lafleur » 18 juil. 2017, 17:11

Bonjour,

Le stage obligatoire de préparation à l’installation doit être effectué avant l’immatriculation au répertoire des métiers. Il faut contacter la chambre des métiers et de l’artisanat dont vous dépendez et demander votre inscription. A l’issue de la formation, une attestation de suivi de stage vous est remise. Ce justificatif doit être fourni lors de votre demande d’immatriculation au répertoire des métiers.

Bonne chance pour votre création d'entreprise !
0 x

Avatar de l’utilisateur
dropforged
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 07 juin 2017, 07:37

Re: Stage SPI avant ou après s'être inscris comme micro-entr

Message par dropforged » 18 juil. 2017, 20:58

Merci pour votre réponse.
Mais ce que je voulais savoir c'est si on pouvait faire le stage avant de s'inscrire comme micro entrepreneur, je ne parlais pas de l'inscription au registre des métiers.
0 x

Répondre