Taxes imcompréhensibles

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
projet55
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : 14 mai 2016, 10:53

Taxes imcompréhensibles

Message par projet55 » 15 août 2017, 08:29

Bonjour a tous, voila j'ai depuis quelques temps une boutique e-commerce et je declare en tant qu'autoentrepreneur. Je paye mes impots, taxes... Mais le probleme c'est que le taux que je reverse est incompréhensible et a chaque fois que je demande a la cci ou au rsi le taux que je dois payer et ben il ne m'apporte aucune explication clair. Pourquoi ne puis-je pas avoir des taux précis qui m'explique cela? Si quelqu'un peut m'aider svp
0 x



PBR
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 19
Inscription : 10 août 2017, 07:21
x 4

Re: Taxes imcompréhensibles

Message par PBR » 15 août 2017, 10:16

Bonjour,

Tu parles d’impôts, de taxes et d'autoentrepreneur. tout cela concerne des choses différentes les unes des autres. pour que quelqu'un te réponde avec plus de précision il faut que tu nous donnes un peu plus d'information. De quoi parles tu réellement?
Pour les charges d'autoentrepreneur c'est un % fixe du Chiffre d'affaire que tu déclares, donc normalement assez facile a prévoir. Le % dépend de la forme de micro entreprise que tu as déclaré a la création de ton activité (Libéral / artisanat / production-commerce).
Précise un peu ta question et on pourra peut être te renseigner.... Bonne journée à toi et à tous..
0 x

Avatar de l’utilisateur
Jonathan OLIVA
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 296
Inscription : 07 juin 2016, 15:02
Localisation : Montpellier
x 1
x 19
Contact :

Re: Taxes imcompréhensibles

Message par Jonathan OLIVA » 15 août 2017, 10:54

Salut Projet,

Est-ce que tu pourrais faire un exemple avec un article vendu en indiquant son prix, tes frais, les impôts, etc... Même fictif c'est pas grave mais pour qu'on puisse mieux comprendre ta problématique.
0 x

PDA
Membre expert
Membre expert
Messages : 171
Inscription : 17 févr. 2016, 16:42
x 4
Contact :

Re: Taxes imcompréhensibles

Message par PDA » 15 août 2017, 13:56

voir http://www.auto-entrepreneur.fr/regime- ... iales.html
sans accre, 13.20%
avec accre, le taux augmente au fil du temps.
0 x

Répondre