Compte Bancaire Micro Entrepreneur !

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
M.B.
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 01 sept. 2017, 08:37

Compte Bancaire Micro Entrepreneur !

Message par M.B. » 03 sept. 2017, 09:14

Bonjour à tous,
je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai quelques interrogations concernant la Micro Entreprise.
Je suis retraité, et Auto entrepreneur enregistré depuis juin 2017, et je me pose quelques questions concernant l'obligation d'ouvrir un compte bancaire dédié.

- 1ere question à Florian76, dont je site une de tes réponses ci-dessous, as-tu des exemples de Banques qui ouvrent des comptes privés gratuitement (sans carte, chéquier, etc..), cela m'intéresse, je ne veux pas avoir de frais pour un compte bancaire qui ne sert au final, qu’au dépôt de chèques et virement des sommes perçus ! (les retraits peuvent se faire au guichet !)

de Florian ;
"Par ailleurs un compte privé est gratuit dans la majorité des établissement dès lors qu'on ne prend aucun package et pas besoin d'avoir de moyens de règlement il ne servira qu'à percevoir des fonds. Pourquoi dès lors en faire l'économie ?"

- 2eme question j'ai pu lire que l’ouverture d'un CB est obligatoire au plus tard un ans après la date de création de la Micro Entreprise, est ce toujours le cas ?
- Pendant cette 1ere année, puis-je me servir de mon compte perso pour les 1er dépôts ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite un bon weekEnd !
Bernard
0 x



PierreLanceTaBoite
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 02 sept. 2017, 19:28

Re: Compte Bancaire Micro Entrepreneur !

Message par PierreLanceTaBoite » 04 sept. 2017, 22:41

Bonjour,

Concernant la banque, il y a pas mal de banques en ligne qui vous propose des services gratuits, il faut simplement verser un certains montants dès le départ (souvent entre 100 et 500).
Après, je pense qu'il faut surtout aller voir un comparateur en ligne et regarder les offres proposées, c'est comme ça que vous trouverez ce dont vous avez besoin !

Pierre,
0 x

letailli
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 15 sept. 2017, 10:46
x 2

Re: Compte Bancaire Micro Entrepreneur !

Message par letailli » 15 sept. 2017, 11:05

Bonjour,

Les obligations sont assez faibles et bien détaillées ici : http://www.auto-entrepreneur.fr/statut- ... caire.html

Il y a un problème plus pratique : si vous voulez pouvoir encaisser des chèques au nom de votre micro-entreprise (et pas juste à votre nom). La plupart des banques (en ligne ou pas) ne permette pas d'avoir un compte perso avec nom de boite.
0 x

ekillz
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 18 sept. 2017, 12:40

Re: Compte Bancaire Micro Entrepreneur !

Message par ekillz » 18 sept. 2017, 16:57

Salut,

Il ya beaucoup de banques "virtuelles" qui te permettent de creer autant de carte/comptes que tu veux avec IBAN/ numero de carte bancaire. Il faudrais voir pour le nom de l'entreprise pour la legalite.

Ces banques sont : N26 ou revolut (il y'en a beaucoup plus)
0 x

M.B.
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 01 sept. 2017, 08:37

Re: Compte Bancaire Micro Entrepreneur !

Message par M.B. » 19 sept. 2017, 20:10

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses !
J'étais parti quelques jours en vacances et viens de voir vos messages.
Je vais lire tout cela et approfondir avec vos infos !
Merci en attendant, je reviendrais sans doute vers vous pour d'autres questions !
Bonne soirée
Bernard
0 x

Florent135
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 08 mars 2022, 13:30
Contact :

Re: Compte Bancaire Micro Entrepreneur !

Message par Florent135 » 08 mars 2022, 13:38

nate95 a écrit :
08 mai 2021, 17:32
Pas de problème pour l'ouverture d'un compte bancaire gratuite pour auto entrepreneur si tu te déplaces dans une agence locale bancaire style la caisse d’épargne ou bien une autre qui a ses bureaux dans ton secteur géographique. Une précision cependant: l'ouverture d'un compte courant professionnel risque de ne pas être gratuite à la différence d'un compte personnel sur lequel l'auto-entrepreneur peut virer les paiements de ses clients.
Bonjour,

Merci à vous pour ces précisions, j'en avais besoin. Je pense que je vais opter pour un personnel pour gérer mes prélèvement CB en toute tranquillité ainsi que les virements de ma clientèle.
0 x

titidu34
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 01 avr. 2022, 14:46
Contact :

Re: Compte Bancaire Micro Entrepreneur !

Message par titidu34 » 01 avr. 2022, 14:49

Moi je suis chez N26 et je n'ai pas de problème particulier
0 x

Répondre