Quelle désignation d'activité choisir?

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
Vincent44
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 03 sept. 2017, 18:07

Quelle désignation d'activité choisir?

Message par Vincent44 » 03 sept. 2017, 18:21

Bonjour à tous,
Je suis actuellement entrain de réfléchir à créer une auto-entreprise pour fournir des heures à deux entreprises de secteurs différents et spécifiques.
La première étant une entreprise artisanale en électricité du bâtiment et la seconde une entreprise de pompes funèbres.
Pour la première activité je ferai du "tirage de câbles" et pour la seconde je ferai porteur.
Les trois problèmes qui se posent sont :
- Je n'ai ni diplôme en bâtiment ni en funéraire (bac S sciences de l'ingénieur), est-il possible légalement parlant d'exercer ces activités en tant que "main d'oeuvre"?
- Quelle désignation dois-je choisir pour qualifier mon activité?
- la désignation "homme toutes mains" est-elle valable pour des missions courtes dans ces secteurs d'activité?

Merci pour vos réponses et votre attention !
0 x



Sifi
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : 26 juil. 2017, 12:00
x 2
x 3

Re: Quelle désignation d'activité choisir?

Message par Sifi » 05 sept. 2017, 16:50

Bonjour,

Je précise tout d'abord une petite particularité de l'activité relative aux pompes funèbres : le transport de corps après mise en bière fait partie des activités artisanales.
Vous serez donc inscrit en Chambre de Métiers pour les 2 activités exercées.
Vincent44 a écrit :- Je n'ai ni diplôme en bâtiment ni en funéraire (bac S sciences de l'ingénieur), est-il possible légalement parlant d'exercer ces activités en tant que "main d'oeuvre"?
Très bonne question ;)