IT + Vente ebook + eCommerce dropshipping

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
ekillz
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 18 sept. 2017, 12:40

IT + Vente ebook + eCommerce dropshipping

Message par ekillz » 18 sept. 2017, 13:55

Salut tout le monde,

je suis tellement content d'avoir trouvé ce forum dedié aux entrepreneurs! J'avais beaucoup de difficulté a trouver des information viable concernant mon etat actuelle, et j'etais a deux doigts de payer un avocat pour lui poser mes dizaines de questions! (peut etre j'en aurais besoin quand meme)

Donc voila, ma situation est la suivante:

1) Je fournis des service de development informatique sur des site de freelance(upwork)

2) J'ai envie de commencer a vendre des produis physique par la voie du Dropshipping(pas de stock) en Ecommerce.

3) Je vais bientot vendre des ebook en ligne, j'ai entendu parler de loi europeene concernant les produits digitaux.

J'ai fouillé un peu dans le forum et j'ai trouvé le statut commercant tout simplement pour ce genre de situation, qui couvre a peu pres tous, ,mais je ne suis pas encore sur

Pourriez vous me guide dans le choix de status d'autoentrepenur concernant la APE ou autres status?

Je remercie chacun d'entre vous en avance pour avoir lu tout ce texte.

N'hesitez pas ma demander des questions.

Merci!
0 x



Avatar de l’utilisateur
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 455
Inscription : 14 juin 2017, 15:23
Localisation : Paris
x 23
x 36
Contact :

Re: IT + Vente ebook + eCommerce dropshipping

Message par Workiboy » 18 sept. 2017, 14:15

Bienvenue sur le forum, ekillz

Souhaites-tu travailler seul (pas de salarié, pas d'autres associés) ou envisages-tu une croissance progressive ?

Le statut d'autoentrepreneur est très bien pour démarrer, en particulier pour des prestations ne supportant pas de coûts de production, mais peut très vite être limitant, voire même pénalisant, si tu commences à supporter des frais de production (charges, non déductibles en micro-entreprise), si tu envisages de te faire aider au quotidien, ou tout simplement si ton business marche bien et s'approche des seuils maximaux de ce régime.
0 x
Administrateur du Forum des Entrepreneurs

ekillz
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 18 sept. 2017, 12:40

Re: IT + Vente ebook + eCommerce dropshipping

Message par ekillz » 18 sept. 2017, 14:42

Workiboy a écrit :
18 sept. 2017, 14:15
Bienvenue sur le forum, ekillz

Souhaites-tu travailler seul (pas de salarié, pas d'autres associés) ou envisages-tu une croissance progressive ?

Le statut d'autoentrepreneur est très bien pour démarrer, en particulier pour des prestations ne supportant pas de coûts de production, mais peut très vite être limitant, voire même pénalisant, si tu commences à supporter des frais de production (charges, non déductibles en micro-entreprise), si tu envisages de te faire aider au quotidien, ou tout simplement si ton business marche bien et s'approche des seuils maximaux de ce régime.
Salut! Merci d'avoir repondu si rapidement!

je souhaite travailler seul pour les annees a venir. La seul activite qui peux avoir une bonne croissance est la vente d'ebook, les 2 autres restent au meme montant, c a dire en desosus du seuil. pour les service IT ca serais 12-18K/$/an. le Ecommerce reste relativement bas. Je souhaiterai savoir comment les declarer du coup, vu que se sont des domaines different, est-ce que le code APE ecommerce suffit pour les declarer tous ensemble?
0 x

PDA
Membre expert
Membre expert
Messages : 171
Inscription : 17 févr. 2016, 16:42
x 4
Contact :

Re: IT + Vente ebook + eCommerce dropshipping

Message par PDA » 18 sept. 2017, 15:20

ce que vous dites, c'est l'activité de services qui sera dominante, donc un code ape de services, 62.01Z par exemple.

une fois inscrit, il faudra déclarer les montants de CA d'upwork et ventes d'ebook dans une case, et la vente de produits physiques dans une autre. ainsi les taux de charges sociales seront différents.

les plafonds vont être plus que doublés en 2018.
0 x

ekillz
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 18 sept. 2017, 12:40

Re: IT + Vente ebook + eCommerce dropshipping

Message par ekillz » 18 sept. 2017, 15:55

PDA a écrit :
18 sept. 2017, 15:20
ce que vous dites, c'est l'activité de services qui sera dominante, donc un code ape de services, 62.01Z par exemple.

une fois inscrit, il faudra déclarer les montants de CA d'upwork et ventes d'ebook dans une case, et la vente de produits physiques dans une autre. ainsi les taux de charges sociales seront différents.

les plafonds vont être plus que doublés en 2018.
Merci beaucoup pour ces reponses! Je ne pensais pas que je pouvais mettre la vente d'ebook et la programation informatique dans la meme categorie, mais la je suis rassuré! J'etais confus car je voyais des categories: WEB MARKETER/ MARKETING EN LIGNE et quand je choisi des domaines similaires a la programmation, la categorie d'activite change (Activités Commerciales, Activités Artisanales, Activités Libérales), est-ce que ces categorie sont importante?

Autre question: Je gagne tout mon revenu en dollar qui est transformé en euros pour certain de mes comptes, et non transformé pour d'autre.
Quand je declare le CA des vente d'ebook et des service IT. Je fais tout simplement la conversion avec le cours actuelle et la date?

Merci d'avance!
0 x

Répondre