Congé pour création d'entreprise

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
Avatar de l’utilisateur
Ganelette
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 23 oct. 2017, 11:30
x 5

Congé pour création d'entreprise

Message par Ganelette » 23 oct. 2017, 13:32

Bonjour,

je suis en train de réfléchir à me lancer en freelance (j'ai déjà un client potentiel et l'affaire va se régler très rapidement), et je suis actuellement salariée.

Mon idée est de demander un congé pour création d'entreprise à ma société avant la fin du mois d'octobre afin d'être "libérée" à temps plein à partir du 1er janvier 2018 (deux mois de préavis), mais je commencerais mon activité freelance dès début novembre.

J'ai deux questions sur le congé pour création d'entreprise pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse sur le net :
  • une fois ma demande de congé déposée, puis-je poser des congés sans que cela repousse l'échéance de ce congé (comme un dépôt de congé payé repousse un préavis suite à une démission) ? Mon idée est d'utiliser mes jours de congés et RTT restants à raison d'un à deux par semaine pour pouvoir me consacrer à mon activité freelance à temps partiel pour commencer.
  • pourrai-je démissionner EN COURS de congé ? mon activité freelance prévue dans un premier temps n'est pas concurrentielle avec celle de la société dans laquelle je travaille, mais je pourrais envisager d'élargir mon activité freelance à des missions en concurrence avec ma société, ce qui demanderait que je démissionne.
Merci d'avance pour vos réponses.
0 x



Répondre