Vendre sur les marchée

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
imed213
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 15 nov. 2017, 09:15

Vendre sur les marchée

Message par imed213 » 15 nov. 2017, 09:18

Bonjour,

J'ai 18 ans je souhaite achete des produit en masse et les revendre sur le marché a coté de chez moi tout les dimanches, mais cela me semble compliquée comme la location de l'emplacement je ne c'est pas ou m'adresser et je ne sait pas comment crée mon entreprise svp pouver vous m'aider
0 x



Avatar de l’utilisateur
Workigirl
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1613
Inscription : 16 sept. 2009, 23:21
x 1
x 1

Re: Vendre sur les marchée

Message par Workigirl » 15 nov. 2017, 13:20

Bonjour,

Bienvenue sur le forum. La communauté devrait répondre rapidement à votre question.

Pouvez-vous également vous présenter ici : viewforum.php?f=7

Bonne journée
0 x
Carole de Workibox.

jerome17
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 15 nov. 2017, 15:08
Localisation : la rochelle
x 2

Re: Vendre sur les marchée

Message par jerome17 » 15 nov. 2017, 15:30

Bonjour imed 123,

Pour vendre vos produits sur les marchés, il vous faut l'accord de la mairie où vous allez les vendre. Dans certaines communes les places disponibles sont très rares car il y a beaucoup de demande. Allez vous renseigner auprès de votre mairie. Si vous souhaitez faire des marchés en dehors de votre commune, il faudra demander au Centre de formalité des entreprises une carte de commerçant ambulant.

Pour la création de votre entreprise, je vous conseille d'opter dans un premier temps pour le statut d'auto entrepreneur. Cela se fait facilement sur le site
suivant : https://www.lautoentrepreneur.fr/adherez.htm.
L'avantage de ce statut résulte dans le fait que vous payerez des charges sociales et fiscales que si vous réalisez des ventes.

En espérant avoir répondu à vos questions.

Cordialement

jérôme
http://alphabconseil.wifeo.com/
0 x

imed213
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 15 nov. 2017, 09:15

Re: Vendre sur les marchée

Message par imed213 » 16 nov. 2017, 06:38

Merci pour les élements apportés :)
0 x

Répondre