vendre sur les marché

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
imed213
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 15 nov. 2017, 09:15

vendre sur les marché

Message par imed213 » 04 déc. 2017, 16:52

Bonjour,

J'ai fait ma demande pour devenir auto-entrepreneur je vient de recevoir le papier avec le numero de SIREN et de SIRET, il me reste a faire ma demande de commercant ambulant

Je suis pas trop informée sur le statut car j'ai mis que je comamncer mon activité le 8/12 mais je pense encore attendre un peu, mais j'ai peur d'avoir des taxe ou je ne sait quoi, pouvez me rassurer a ce niveau la merci
0 x



jerome17
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 15 nov. 2017, 15:08
Localisation : la rochelle
x 2

Re: vendre sur les marché

Message par jerome17 » 05 déc. 2017, 11:57

Bonjour imed213,

Une fois votre statut d'auto entrepreneur acquis, vous bénéficiez d'un délai de 2 ans avant de commercer votre activité. Si au bout de 2 ans, vous n'avez toujours pas de chiffre d'affaires, vous perdez votre statut d'auto entrepreneur. Il faudra alors faire une nouvelle demande.

Pensez néanmoins à faire chaque trimestre (ou chaque mois selon votre option choisie) une déclaration de votre chiffre d'affaires à 0 sur le site de l'autoentrepreneur.https://www.lautoentrepreneur.fr/


Avec le statut d'auto entrepreneur, vous payez des cotisations que si vous vendez. Cela signifie que lorsque votre chiffre d'affaires est nul vous ne payez aucune cotisations sociales et fiscales.

Les taux de cotisations sont de 13.10% pour le social et de 1% pour le fiscal. Par exemple, si vous vendez pour 1 000 euros de marchandises, vous payerez 141 euros de cotisations.

Concernant la cotisation foncière des entreprises (CFE), la 1ere année est éxonérée. Vous ne la payerez que l'année prochaine. Le montant varie selon votre situation géographique.

En espérant avoir répondu vos questions.

Cordialement

jérôme 17
http://alphabconseil.wifeo.com/
0 x

Répondre