Quel statut juridique choisir en tant que psy/art thérapeute

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
Matal
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 20 déc. 2017, 18:54

Quel statut juridique choisir en tant que psy/art thérapeute

Message par Matal » 20 déc. 2017, 19:01

Bonsoir à tous,

Je suis diplômé en psychologie ainsi qu'en art-thérapie et j'ai travaillé pendant plus de 4 ans avec des associations.

Je souhaite me lancer dans une aventure en solitaire et j'aimerais avoir des conseils afin de prendre les meilleures décisions.

Quel sont les statuts d'entreprise que je puisse créer pour mon activité ? (Sachant que je dispose d'un endroit pour pratiquer à mon domicile.)

Parmi les différents statuts possibles quel est le plus avantageux fiscalement ?

Merci par avance de vos réponses, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ! :D
0 x



Avatar de l’utilisateur
Charles Letaillieur
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 20
Inscription : 27 juin 2017, 17:40
x 4
x 4
Contact :

Re: Quel statut juridique choisir en tant que psy/art thérapeute

Message par Charles Letaillieur » 21 déc. 2017, 14:13

Bonjour Matal

Tout d'abord bienvenue sur ce forum. Puisque vous êtes nouveau, il serait bien que vous vous présentiez dans la rubrique suivante : viewforum.php?f=7

Il n'y a pas de régime juridique "meilleur" dans l'absolu car il y a beaucoup de paramètres. Si vous démarrez seul et que vous n'avez pas de charges fixes importantes, le statut d'auto-entrepreneur est probablement le plus adapté.

Nous avons mis en place sur le blog de Workibox une boussole pour vous aider à répondre à cette question du statut en quelques questions principales :
https://www.workibox.com/boussole-de-le ... commencer/

Évidemment ce n'est pas exhaustif mais ça vous permet d'avoir une première idée des questions à se poser pour faire ce choix.
0 x
Charles pour WORKIBOX
Création, formalités, paie, compta, optimisation
>> Libérez vous de tous les aspects pesants de votre activité !

Répondre