Un nouveau à besoin de conseil

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
Onizuka
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 22 janv. 2018, 14:03

Un nouveau à besoin de conseil

Message par Onizuka » 22 janv. 2018, 14:16

Bonjour j'aimerai vous exposer mon cas. Je vais reprendre une activité comme auto entrepreneur très prochainement après une longue traversée du désert et j'aimerais ne pas me tromper, c'est pourquoi je vous demande s'il vous plait de me conseiller.

Je vous résume ma situation.

Je suis célibataire sans enfant et domicilié chez mes parents.

Je vais commencer une activité de prestation de service (nettoyage) le 1 Mars 2018.
J'ai réussi à obtenir deux contrats : 3 500 euros/mois et 1 700/mois soit un total de 5 200/mois

Je suis éligible à l'ACCRE

Mes questions sont les suivantes

J'aimerai connaître le montant total de mes cotisations : selon mes calculs
micro social = 286 euros par mois
micro social + versement libératoire = 374 euros par mois

Sont ils exacts ?


Dois je opter dans mon cas au versement libératoire de l’impôt, combien devrais-je payer d’impôt avec ou sans le versement libératoire  (abattement de 50%) ?


Etant donné que mon chiffre d'affaire à la fin de l'année 52 000 euros (pour les 10 mois restant de l'année vu que je commence mon activité le 1 Mars) et 62 400 euros si je fais un année complète.

Je suis en franchise de TVA jusqu'à 35 200 euros ( pour une année complète et après c'est au prorata) mais après ?
Dois-je facturer mes clients TTC ?
Comprendront ils pourquoi le montant de leur factures changent ?
Hormis le rajout de la TVA quelles seront mes obligations comptables ?
Lors de ma déclaration de chiffre ça se passera comment ?
Dois je avoir un comptable a ce moment là ? Ou aàquel moment ?


Voila si vous pouvez m'aider avec toutes ces questions et si vous avez des conseils ou si j'ai pu omettre une chose importante je suis preneur.

Merci
0 x



Répondre