cotisation pour micro entreprise scindée en deux.

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
irbe
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 13
Inscription : 22 juil. 2015, 14:02

cotisation pour micro entreprise scindée en deux.

Message par irbe » 23 janv. 2018, 17:33

Bonjour à tous,

voila je suis en micro entreprise depuis 2015 dans la prestations de services (cours de pâtisserie) j'ai voulu me diversifier en proposant de la vente de gateaux depuis mi septembre de cette année, j'ai voulu payer mes cotisations pour le dernier trimestre de 2017 (prestation et vente), et je vois que mes cotisations sont les memes (soit 17.2 % disposant de l'accre) je contacte l'urassaf (qui met 20 jours à me répondre) et elle me dit que c'est normal car mon activité principale est la prestation.
Que pensez vous de ceci ? Est ce normal car ça fait cher en taxe (30% de matières d'oeuvre + 17.2% de charges) il ne reste plus beaucoup à la fin.

Merci d'avance, à bientot, Cédric.
0 x



Avatar de l’utilisateur
Charles Letaillieur
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 20
Inscription : 27 juin 2017, 17:40
x 4
x 4
Contact :

Re: cotisation pour micro entreprise scindée en deux.

Message par Charles Letaillieur » 31 janv. 2018, 16:01

Bonjour irbe,

Si je comprends bien vous avez changé d'activité mais sans rien préciser à l'URSSAF. Dans ce cas il semble logique qu'ils vous appliquent les mêmes calculs sur l'ensemble de votre CA. Quoi qu'il en soit le statut d'autoentrepreneur n'est pas bien adapté à une activité de vente car vous payez des charges sur l'ensemble du CA alors que vous avez des frais (achat ou production des produits vendus).

Pourquoi ne pas créer une nouvelle structure pour cette nouvelle activité ?
0 x
Charles pour WORKIBOX
Création, formalités, paie, compta, optimisation
>> Libérez vous de tous les aspects pesants de votre activité !

Répondre