On gagne un SMIC avec l'informatique ?

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
Calvero
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 19 févr. 2018, 12:54

On gagne un SMIC avec l'informatique ?

Message par Calvero » 19 févr. 2018, 14:40

Bonjour,

Est-il aujourd'hui imaginable en admétant qu'on travaille 35 heures/semaine de gagner un SMIC net / mois ?

Dans le cas où votre activité serait le dépannage informatique, particulier, TPE, PME. Allant du dépannage d'un réseau d'entreprise au dépannage basique d'un PC, en faisant éventuellement de la formation et de la création de fichier Excel avancée. Le tout en allant chez le client ou en travaillant dans un atelier qu'on possède déjà donc sans frais de structure.

En fait je me pose cette question avant même de me projeter car si économiquement c'est pas viable, je ne vais même pas tenter les démarches. Mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous y arrivent ou pensent que c'est faisable.

Merci d'avance de vos réponses.
0 x



Avatar de l’utilisateur
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 455
Inscription : 14 juin 2017, 15:23
Localisation : Paris
x 23
x 36
Contact :

Re: On gagne un SMIC avec l'informatique ?

Message par Workiboy » 19 févr. 2018, 21:30

Bonjour Calvero

Les métiers informatiques sont nombreux et rémunérés très différemment selon votre expertise.

L'administration de serveurs ou de sites internet, par exemple, est une activité qui peut se vendre à la demi-journée de travail (sur un équivalent de 1/2 j par semaine à 3j / semaine), à des taux de 300 à 600 € HT la journée de travail. Mais elle nécessite une bonne connaissance des systèmes et des bases de données, et une grande disponibilité en cas de problème.

Le dépannage informatique de proximité est moins qualifié donc moins rentable.

Mais dans tous les cas, la question est la capacité à trouver des clients, et donc de votre capacité à démarcher autour de vous.
0 x
Administrateur du Forum des Entrepreneurs

Calvero
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 19 févr. 2018, 12:54

Re: On gagne un SMIC avec l'informatique ?

Message par Calvero » 20 févr. 2018, 09:47

D'accord donc je précise, je suis Administrateur réseau, mais en revanche je pense que si je me lançais dans un premier temps je ne pourrais toucher que des particuliers de la maintenance de niveau 1 quoi...

Ma question c'est donc de savoir si en faisant 35 heures /mois de dépannage de particuliers il est possible de gagner un SMIC ? J’essaie de jauger la viabilité de ce projet. Après dans un second temps oué j’essaierais de m'orienter vers les TPE et PME mais il me faudra malgré tout arriver à vivre avant ça.

Merci de votre intérêt.
0 x

Calvero
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 19 févr. 2018, 12:54

Re: On gagne un SMIC avec l'informatique ?

Message par Calvero » 01 mars 2018, 11:59

Personne n'en a une idée ? Je me permet de relancer.
0 x

Répondre