Déclarations RSI malgré aucun salarié ???

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
jmf91
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 12 janv. 2011, 22:18

Déclarations RSI malgré aucun salarié ???

Message par jmf91 » 12 janv. 2011, 22:19

Bonjour et bonne année à tous.
J'ai créé une auto-entreprise de services, mi juillet 2010.
J'ai réalisé un CA de 8000€ jusqu'au 31 décembre 2010. L'auto-entreprise ne compte aucun salarié. C'est une activité annexe, car je suis salarié d'une autre entreprise, non concurrente, d'où je tire mes revenus principaux.
Ma femme et moi disposons de revenus annuels supérieurs à 25 926€ x 2.
Donc, sauf erreur de ma part, je ne peux pas bénéficier du prélèvement libératoire. Je dois donc déclarer mes revenus 2010 sur ma prochaine déclaration de revenus.
Mais, que faire des prélèvements sociaux? Dois-je les acquitter malgré que l'auto-entreprise n'a aucun salarié ?
Dois-je déclarer mon CA d'ici fin janvier 2011, puis tous les mois suivant le trimestre achevé ?
Merci de me préciser quelles sont mes déclarations sociales à effectuer, sans prélèvement libératoire possible.
0 x



Tarabiscote
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 39
Inscription : 23 mars 2011, 11:23

Re: Déclarations RSI malgré aucun salarié ???

Message par Tarabiscote » 11 avr. 2011, 08:47

Bonjour,
Les charges sociales ne concernent pas les éventuels employés... Je pense que vous confondez avec les charges patronales. Vous devez, chaque mois ou chaque trimestre, payer le montant des charges sociales. Vous pouvez trouver les chiffres sur le lien suivant : http://www.auto-entrepreneur.fr/charges ... duelle.php
Pour les informations supplémentaires, vous pouvez prendre contact avec la Chambre des Commerces. Ils vous répondront au mieux concernant votre activité.
Cordialement,
0 x
Tarabiscote
Futur auto entrepreneur

Répondre