Quand facturer mes clients ?

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
sebiv
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 28 juin 2018, 17:51
x 1

Quand facturer mes clients ?

Message par sebiv » 28 juin 2018, 18:16

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis actuellement étudiant et je compte me mettre auto entrepreneur. Je voudrais faire de l'hébergement de site internet au début pour bien maitriser tous les aspes de l’entreprenariat.

Ayant des compétences en développement informatique, je développe moi-même mon espace client.
J’ai beaucoup cherché sur internet quels étaient les règles de facturation. Mais je ne trouve pas la réponse à une de mes questions : ai-je le droit de facturer avant livraison ?
J’aimerais que quand le client clique sur le bouton « Commander », une facture lui soit émise par mail et sur l’espace client et que mon système ne lui fournisse un hébergement qu’après le paiement.

J’ai beaucoup lu comme quoi une facture devait être donnée au client après livraison. Donc je suis un peu perdu…
Et donc, est-ce grave de créer des factures qui ne seront peut-être jamais payés en cas de contrôle ou autres ?

Je vous remercie par avance !
0 x



Avatar de l’utilisateur
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 455
Inscription : 14 juin 2017, 15:23
Localisation : Paris
x 23
x 36
Contact :

Re: Quand facturer mes clients ?

Message par Workiboy » 29 juin 2018, 13:43

Bonjour

Il y a 3 notions différentes :
- les devis
- les factures
- les factures acquittées

Si la prestation n'est pas encore réalisée ni commandée par le client, vous devez émettre un devis, qui peut donner accès à un paiement en ligne.
Une fois le montant payé, vous émettez une facture acquittée pour prendre acte du paiement.