[Je suis perdu] RCS obligatoire pour moi ?

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
juliend
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 01 août 2018, 19:26

[Je suis perdu] RCS obligatoire pour moi ?

Message par juliend » 01 août 2018, 19:41

Bonjour,

Je me permet de demander de l'aide car je suis totalement perdu et un peu angoissé.

Je suis éditeur de site sous le régime micro-entrepreneur. Mon métier consiste à créer des sites internet, de les référencer sur différentes requêtes. Mes sites génèrent des revenus via l'affiliation, j'ai aussi vendu un de mes sites il y a quelques mois.

Ma question est simple, je me suis inscrit sous le code : Portails internet (6312Z) et forme juridique "Affaire personnelle profession libérale". Est-ce que je ne me suis pas trompé ? Fallait il que je sois sous une forme juridique "commerciale" (je n'ai vendu qu'un seul site, et l'affiliation est apparemment considérée comme prestation de service).

Dans mon cas, je n'ai pas besoin de m'inscrire au RCS ? Je me pose la question car on m'a demandé un justificatif Kbis pour la location d'un appartement et j'ai découvert que je n'était pas inscris.

Quand je déclare mon chiffre d'affaire sur lautoentrepreneur trimestriellement depuis un an, je rempli la case "prestation de service commerciale ou artisanale". Aurais-je du remplir "autres prestation de service" (les charges sont les mm) ?

Merci pour votre aide, en espérant avoir été clair.
0 x



Répondre