Artisan ou libéral, avantages et inconvénients

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
Isa9578
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 26 août 2018, 13:20

Artisan ou libéral, avantages et inconvénients

Message par Isa9578 » 26 août 2018, 13:36

Bonjour,

Je souhaiterais m'installer en auto-entrepreneur mais je me pose des questions sur la nature de l'activité.

A savoir : je peux me déclarer soit en libéral soit en artisan en fonction de la dénomination que je donnerai à mon métier (conseillé ou coach)

Afin de faire un choix judicieux, j'aimerais savoir quels sont les avantages et inconvénients d'être libéral ou d'être artisan afin que je fasse le meilleur choix possible.

Merci pour votre aide
0 x



Avatar de l’utilisateur
Emilie de Debitoor
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 13
Inscription : 20 févr. 2019, 15:40
x 1
x 3

Re: Artisan ou libéral, avantages et inconvénients

Message par Emilie de Debitoor » 20 févr. 2019, 15:52

Bonjour Isa9578,

Ravie d’apprendre que tu souhaites t’établir en tant que micro-entrepreneur. Ce statut est très pratique pour les entrepreneurs débutants ! :)

Un des avantages du statut de micro-entrepreneur artisan comparé à celui de micro-entrepreneur exerçant une profession libérale concerne la couverture maladie. Un micro-entrepreneur qui exerce une profession libérale n’est malheureusement pas éligible pour recevoir des indemnités journalières en cas de maladie, contrairement à l’artisan.

J’ai écrit un article qui pourra t’être utile si tu veux en savoir plus sur les aides maladies en tant que micro-entrepreneur:
https://debitoor.fr/guide-petites-entre ... repreneurs

Bon courage pour la suite et je te souhaite une superbe aventure en tant que micro-entrepreneur.
0 x

Répondre