AE : Supprimer un établissement

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
sweetfantasy
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 30 janv. 2011, 15:10

AE : Supprimer un établissement

Message par sweetfantasy » 30 janv. 2011, 15:11

Bonjour,

D'avance désolée si cette question a déjà été traitée, mais ma recherche dans le forum a été infructueuse.

Je m'explique rapidement.

Le 04 décembre 2009, je m'inscris au CFE en vue de me mettre graphiste indépendant. Je ne vais pas jusqu'au bout de la procédure (car pour être graphiste on dépend aussi de la maison des artistes) mais la société est quand même créée (ce que, sur le coup, je n'avais pas noté).

Le 25 février 2010, j'ai la possibilité de faire une petite mission ponctuelle en tant que freelance. Je m'inscris donc en AE (pensant à l'époque que la procédure du 04 décembre était totalement dissociée).

Le 2 mars 2010, je suis en fait embauchée dans une société en CDI. Je ne déclare pas de CA avec mon AE, donc. Je ne me désinscris pas non plus car il sera toujours possible pour moi de bosser en freelance.

Le 2 décembre 2010, je change mon code APE car je souhaite créer un ecommerce en parallèle de mon activité salariée.

Aujourd'hui, alors que je commence seulement à pouvoir déclarer un CA grâce à ce que je perçois dans mon ecommerce, j'ai un soucis majeur : il me dit que je ne peux pas déclarer en AE car j'ai plusieurs établissements enregistrés.

Ma question est donc la suivante : comment fait-on pour supprimer un établissement ?

Et qu'est-ce qu'un "établissement" dans le langage des entreprises ?

Je me suis lancée un peu vite, j'en conviens, je sortais de l'école et toutes les notions étaient floues. Aujourd'hui je m'en mords les doigts mais j'essaie de gérer au mieux la situation. Je ne peux pas contacter les téléconseillers de l'AE car leurs horaires de taf sont les mêmes que les miennes...

HELP
0 x



SWCF
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 31
Inscription : 17 oct. 2010, 20:40

Re: AE : Supprimer un établissement

Message par SWCF » 30 janv. 2011, 18:57

désolé de ne pas répondre à ta question car je ne connais pas la réponse, mais, quelle m*rd* ce statut.
C'est tellement simple qu'il est si compliqué. Ils font tout pour qu'on s'inscrive et après ils disent qu'on est pas dans son droit.
0 x
Le résultat Présidentielle de cette année vous intéresse ?

Répondre