Page 1 sur 1

Quelques questions avant de me lancer

Publié : 15 oct. 2018, 14:04
par mike974
Bonjour,

Je suis informaticien à l’île de la Réunion.

Les services que je souhaite proposer sont les suivants :
a) Vendre en ligne un logiciel de maintenance préventive, ainsi qu’un guide de conseils (PDF)
b) Fournir de l’assistance à distance (appel et prise de contrôle à distance de la machine du client)
c) paiement par PayPal
Pourriez vous m’éclaircir sur les points suivants ?

1) En fonction des métiers a) et b) lors de la déclaration, que dois je choisir ?
2) Cela relève bien du BNC ? (libérale)
3) Je possède déjà un compte courant-chèque personnel, est ce qu'un second compte courant est nécessaire ? j'ai vu que la loi PACTE a été voté.
4) Une fois créé, à quel moment dois-je payer les charges fiscales et sociales ? (par mois ? par trimestre ? par an ?)

Merci de vos retours!

Re: Quelques questions avant de me lancer

Publié : 01 mars 2019, 16:49
par ThomasITConsult
Bonjour,
Je te répondrerai BNC avec un nouveau compte pro, cela est toujours mieux de toute facon.
Concernant les paiement cela dépend de ton staut si AE ou société ?...
dis nous en plus, ou en est tu dans ton projet ?