Devenir auto entrepreneur & déclarer des revenus passés ?

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
MartinChouet
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 20 nov. 2018, 00:50

Devenir auto entrepreneur & déclarer des revenus passés ?

Message par MartinChouet » 20 nov. 2018, 00:57

Bonjour,

 Pour resumer simplement mon cas très particulier :

- je suis étudiant
- je réalise des vidéos sur la plateforme YouTube
- je perçois de l'argent grâce à de la publicité sur ces vidéos, depuis assez longtemps (plus d'un an) mais que de petites sommes (moins de 100€ par mois)
- depuis quelques temps je me renseigne car je me suis dit que c'était trop facile (je suis naïf oui) et que ça ne devais pas être très très légal...
- j'ai compris que je devais être auto entrepreneur pour faire ça (statut le plus simple) donc je voudrai le devenir pour être en règle. Ma question est : est-ce que je risque quelque chose pour les revenus perçus avant la création de  mon statut (100€ par mois pendant plus d'un an) ? L'URSAF et tout auront-ils accès à mon historique de transactions ? Est-ce rétroactif ? ...?

Je sais que pour des revenus aussi faibles, j'ai peu de chances d'avoir un contrôle... alors honnêtement je ne vais pas me déclarer si je risque quelque chose... Mais j'ai envie de le faire ! Je veux être dans les règles. Donc help please :( 

Et, non pas pour me dédouaner car je sais que c'est de ma faute, je ne remercie pas Google qui ne donne aucune information sur tout ça quand on devient partenaire YouTube... laissant ainsi des créateurs dans une ombre des plus totale et qui les fait tomber, contre leur volonté, dans l'illégalité... 

Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre, c'est ma seule opportunité d'avoir une réponse car mon cas est probablement unique (je n'ai rien trouvé de similaire en tout cas)
0 x



MartinChouet
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 20 nov. 2018, 00:50

Re: Devenir auto entrepreneur & déclarer des revenus passés ?

Message par MartinChouet » 14 déc. 2018, 01:00

Up! Est ce que je risque quelque chose vis-à-vis de mes revenus precedants si je commence à déclarer maintenant ?
0 x

Avatar de l’utilisateur
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 455
Inscription : 14 juin 2017, 15:23
Localisation : Paris
x 23
x 36
Contact :

Re: Devenir auto entrepreneur & déclarer des revenus passés ?

Message par Workiboy » 16 déc. 2018, 07:46

Non le fait de vous déclarer comme AE maintenant ne déclenche rien sur vos revenus passés.
Et vu les montants, personne ne devrait venir vous enquiquiner :D
0 x
Administrateur du Forum des Entrepreneurs

Répondre