Hésitation à devenir entrepreneur : créatrice de bijoux

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
Aseda
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 11 avr. 2019, 14:21

Hésitation à devenir entrepreneur : créatrice de bijoux

Message par Aseda » 11 avr. 2019, 14:37

Bonjour :D

Je me présente, Marine 20 ans. Je suis des études de lettres (Bac+3, j'irais en master), mais à côté je crée des bijoux et accessoires vintage et steampunk, et les vends via ma boutique en ligne etsy "Les Rouages du Temps", depuis octobre 2018. A ce jour, j'ai fait une recette de 450€ grâce à la vente de mes créations.

Je vais exposer pour la première fois en salon à la japan touch haru 2019 à lyon, puis à d'autres conventions et salons tout au long de l'année pour y vendre et faire connaître ma boutique.
C'est en souhaitant acheter un terminal de paiement CB et en découvrant qu'il n'est pas possible d'en acquérir sans numéro de siret que je me suis posée la question... Dois-je m'enregistrer en tant qu'auto-entrepreneur, sachant que ça ne sera pas mon activité principale, et que je ne fais pas beaucoup de recettes pour l'instant... et je ne m'y connais pas du tout, est-ce avantageux ? j'ai peur de payer plus d'impôts que ce que je gagne etc... :?

Merci de votre aide ! :)
0 x



kevin_philip
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 02 mai 2019, 01:37

Re: Hésitation à devenir entrepreneur : créatrice de bijoux

Message par kevin_philip » 02 mai 2019, 01:42

Salut Aseda,

Si c'est une question pour toi, passer en auto entrepreneur, ne le fais pas.

Par contre, teste ton produit. Plutôt facilement avec internet. Pas besoin d'avoir un numéro de siret ou quoi que ce soit. Juste un site internet, prends les paiements en ligne avec stripe.

Tout ce qui est en ligne est suivi et suivable. Donc, si tu fais des recettes, déclare les. Et au départ, tu pourrais perdre de l'argent avec cette affaire, mais si tu la développes bien, tu pourrais en faire ton activité principale ;)
0 x

VictoriaDid
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 16 sept. 2020, 10:41

Re: Hésitation à devenir entrepreneur : créatrice de bijoux

Message par VictoriaDid » 21 sept. 2020, 11:29

Hello,

Moi aussi je créée des bijoux et je les vends via une boutique en ligne que j'ai créé avec woocommerce donc je peux te parler un peu de ce que j'ai fais.
J'ai mi mes produits en ligne et pour les paiements j'ai mi stripe et paypal, une fois la première vente effectuée je savais que j'avais 1 mois pour me déclarer en temps qu'auto entrepreneur.

J'ai fais cette première vente environ 2 mois après avoir créer la boutique et mi en ligne tout mes bijoux, je me souviens encore du premier bijou que j'ai vendu, c'était un bracelet style indien :D
Donc voilà!
0 x

Anprint
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 25
Inscription : 22 mars 2021, 18:33

Re: Hésitation à devenir entrepreneur : créatrice de bijoux

Message par Anprint » 22 mars 2021, 20:14

Bonjour à tous,

Experte dans la création d'entreprise, je vous aide à créer ou développer votre entreprise.

Premier rendez-vous gratuit!!

Pour me contacter: anprint.conseil@gmail.com ou via mon LinkedIn

www.linkedin.com/in/cabinet-antprint
0 x

marccharpentier
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Inscription : 30 avr. 2021, 12:57

Re: Hésitation à devenir entrepreneur : créatrice de bijoux

Message par marccharpentier » 30 avr. 2021, 15:04

Bonjour je vous propose de vous apporter une aide bénévole à ma manière pour l'étude de la réussite de votre projet. Je me forme actuellement dans le domaine de l'ésotérisme ( pour ne pas dire non scientifique) basé sur des méthodes traditionnelles, et je souhaite étudier in situ si cela peut apporter une plus value dans la réussite d'un projet entrepreneurial. Bien entendu tout cela sera entièrement gratuit. Si cela vous intéresse faites le moi savoir et je vous donnerai mon mail. Ceci est une offre sérieuse.
0 x

Répondre