Conseil auto-entrepreneur

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
Soan86
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 25 oct. 2019, 11:04

Conseil auto-entrepreneur

Message par Soan86 » 25 oct. 2019, 11:20

Bonjour à tous.

Je suis dans la restauration depuis plusieurs années, j'y ai acquis beaucoup d'expériences et je souhaiterais avoir des conseils sur l'auto entreprise. Pour résumer, le domaine de la restauration a subi une nette baisse des salaires à ce jour, pour diverses raisons... personnels peu qualifiés, charges salariales importantes pour les employeurs etc... Des lors, il est difficile aujourd'hui de décrocher un job où on est payé à la hauteur de notre expérience et surtout des heures travaillées. Du coup, je me demandais si en étant auto-entrepreneur et ainsi facturer mes prestations à une société, ne serait ce pas la une solution pour augmenter mon salaire donc mes revenus, mais aussi un moyen pour un employeur de réduire ses charges patronales.

Merci pour votre réactivité et vos conseils.
0 x



phenix
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 26
Inscription : 10 sept. 2019, 11:30
x 2
x 3
Contact :

Re: Conseil auto-entrepreneur

Message par phenix » 27 oct. 2019, 18:23

Bonjour Soan85,

Si dans votre message vous parlez de facturer à une entreprise unique en tant qu'auto-entrepreneur je vous le déconseille. Et si l'entreprise est bien renseignée juridiquement elle n'acceptera pas.

Etre auto-entrepreneur et travailler pour un unique client est considéré comme du salariat déguisé.

Le fisc ne mettra pas longtemps à redresser l'entreprise qui travaille avec vous.

Par contre avoir plusieurs clients (au moins deux) cela ne pose pas de problème. Mais attention, vous devez au minimum faire 50% de travail pour l'une et 50% pour l'autre.

La loi dit qu'il ne faut pas être dépendant d'un client car si celui-ci ferme il vous entraîne avec.

Attention, c'est un conseil dans les grandes lignes. Si vous souhaitez des informations officielles, je vous conseille d'aller voir un avocat ou un expert comptable.

Mais ce qui est sûr c'est que de travailler avec une seule entreprise, celle-ci devra vous reclasser comme salarié de cette entreprise.

En tant qu'auto-entrepreneur, vous ne devez pas dépendre d'horaires obligatoires et c'est vous qui devrez fournir le matériel pour cuisiner ou tout ce dont vous avez besoin pour assurer à bien votre prestation.

Si cette entreprise vous fournit le matériel, encore une fois, vous serez considéré comme salarié de cette entreprise.

J'espère avoir répondu à votre questionnement.

Je vous souhaite le meilleur !
0 x
Visitez mon blog [url]https://impyrade.fr[/url]

Anprint
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 25
Inscription : 22 mars 2021, 18:33

Re: Conseil auto-entrepreneur

Message par Anprint » 22 mars 2021, 20:19

Bonjour à tous,

Experte dans la création d'entreprise, je vous aide à créer ou développer votre entreprise.

Premier rendez-vous gratuit!!

Pour me contacter: anprint.conseil@gmail.com ou via mon LinkedIn

www.linkedin.com/in/cabinet-antprint
0 x

nico23
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 21 avr. 2021, 09:47

Re: Conseil auto-entrepreneur

Message par nico23 » 23 avr. 2021, 14:39

Bonjour à tous les entrepreneurs,
Vous souhaitez vous lancer dans la grande aventure de la création d’entreprise?
Nous pourrons vous donner des conseils pratiques pour mettre toutes les chances de votre côté.
Tout d'abord, vous devez réaliser une étude de marché concrète et éventuelle, anticiper l’impact de l'entrepreneuriat sur votre vie personnelle et la réaction de vos concurrents, valoriser votre temps à sa juste valeur et vous concentrer sur un seul objectif à la fois. Pour en apprendre davantage, veuillez nous rejoindre sur https://www.entreprise-creation.com/.
0 x

Répondre