Le droit à la formation

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
Humaniste
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 09 janv. 2019, 10:44
x 2

Le droit à la formation

Message par Humaniste » 28 oct. 2019, 15:13

Valable pour les autos entrepreneurs

Que l’on soit commerçant ou restaurateur – dans un commerce de ventre ville ou ailleurs -, il est important de savoir comment financer sa formation.
Le financement est une question cruciale qui permet de décider, sereinement, de consacrer du temps à progresser et faire son choix.
Ces formations sont autofinancées.
Faire la demande de prise en charge de votre formation dans le cadre des fonds de formation gérés par l’Agefice (fond de formation dédié notamment aux commerçants). Le délai pour l’accord de cette prise en charge et permettre de financer sa formation est généralement de 4 à 6 semaines après le dépôt du dossier.
Si vous êtes gérant ou conjoint collaborateur déclaré comme travailleur non salarié (TNS), à jour de vos cotisations, vous pouvez prétendre à ce que votre formation soit prise en charge si vous n’avez pas déjà utilisé votre budget annuel.
Le montant du financement maximum accordé par l’AGEFICE (sous réserve d’accord de financement) est de 1400€ NETS DE TAXE par année
Vous pouvez également prétendre au Compte Personnel de Formation (qui a remplacé le DIF – Droit Individuel à la Formation). Les heures de DIF accumulées sont encore utilisables dans le cadre du CPF jusqu’en 2020. Vous pouvez vous approchez de votre OPCA (Organisme paritaire collecteur agréé) pour mieux connaître vos droits.
www.deals-formations.com
0 x



Avatar de l’utilisateur
Olivia
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 29 oct. 2019, 10:27

Re: Le droit à la formation

Message par Olivia » 29 oct. 2019, 10:32

De mon côté, j'ai découvert il y a peu de temps qu'en CDI, on cotise pour avoir des heures de formation. C'est sur moncompteactivite.gouv.fr

Il y a pas mal de formations dans de nombreux domaines, donc si je peux faire découvrir cette trouvaille à d'autres personnes :D
0 x

Scotphan
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 19 févr. 2022, 11:51

Re: Le droit à la formation

Message par Scotphan » 19 févr. 2022, 12:21

Olivia a écrit :
29 oct. 2019, 10:32
De mon côté, j'ai découvert il y a peu de temps qu'en CDI, on cotise pour avoir des heures de formation. C'est sur moncompteactivite.gouv.fr

Il y a pas mal de formations dans de nombreux domaines, donc si je peux faire découvrir cette trouvaille à d'autres personnes :D
Bonjour.
Oui Olivia, il y a plusieurs formations dans des domaines variés. De plus, c'est un réel avantage de suivre les formations qui sont financées par le CPF. J'ai lu un article sur https://meilleure-formation-pro.com/per ... ation-cpf/ qui donne des explications bien détaillées sur le sujet. Mais je pense également que la cotisation des heures de formation se fait aussi sur un CDD.
0 x

Répondre