Quand déclarer sa micro-entreprise ?

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
ClineSgn
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2019, 15:27

Quand déclarer sa micro-entreprise ?

Message par ClineSgn » 02 déc. 2019, 11:51

Bonjour à tous!
Je compte créer ma micro-entreprise pour devenir traductrice freelance. J'aurais une question par rapport à quand exactement déclarer ma micro-entreprise pour optimiser l'année d'exonération des CFE la première année d'activité.
J'ai lu deux choses :
- Il est conseillé de se déclarer en début d'année pour profiter de l'année d'exonération
- L'activité est prise en compte uniquement dès les premiers revenus de l'entreprise.
Si la deuxième affirmation est vraie, je pourrais déjà me déclarer et m'occuper de toutes les démarches administratives et commencer à prospecter pour le début d'année. Donc si mes premiers revenus sont en début d'année, l'année d'exonération serait 2020 et non plus 2019. Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet ?
0 x



mk28100
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 05 mars 2020, 00:27

Re: Quand déclarer sa micro-entreprise ?

Message par mk28100 » 05 mars 2020, 00:28

Devenir auto-entrepreneur est un livre qui explique comment devenir auto-entrepreneur, comment trouver vos premiers clients et comment développer votre activité pour pouvoir vivre de votre activité.

Lien du livre
https://bit.ly/3c5XOBa
0 x

Répondre