Obligations fiscales

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
CedricS
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 04 mars 2011, 18:20

Obligations fiscales

Message par CedricS » 04 mars 2011, 18:38

Bonjour,

J'ai actuellement 19 ans et je compte m'inscrire donc en AE en même temps que mes études de ventes.
J'ai choisis ce statut car je peux le faire en même temps que mes études et je ne paye que si je vend.
Je vais faire un e-commerce en dropshipping ( fournisseur qui livre direct au client ).
Or, j'ai un problème. Du moins, j'ai 2 3 questions qui se ballade dans ma tête :lol:
Et désolé si mes questions paraissent bêtes mais vu que je suis jeune encore je ne comprends pas quelques termes

1 • Je ne facture pas de TVA comme indiqué, je ne comprends pas.
Mon fournisseur livre direct au client donc à lui je paye la TVA et je le revend HT ?

2 • Si c'est ça, est-ce que les 12% des charges ils les prennent sur chaque article vendu ou alors ils prennent les 12% du CA / mois ?

3 • Pourrait-on m'expliquer le principe du versement libératoire de l'IR ? avec des mots plus simples que leurs explications :D . Sachant que j'habite chez mes parents

Voilà, merci beaucoup d'avance à ceux qui vont répondre!
0 x



Tarabiscote
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 39
Inscription : 23 mars 2011, 11:23

Re: Obligations fiscales

Message par Tarabiscote » 23 mars 2011, 12:28

Bonjour,

Je ne peux malheureusement répondre qu'à une de tes 3 questions : la n°2
- les 12% sont calculé sur ton CA du mois (mais il serait le même si tu le calculais sur le produit vendu directement vu que le CA mensuel est la totalisation de tous les produits vendus)

Pour tes deux autres questions, je suis tout autant larguée lol mais j'ai la chance d'avoir un membre de ma famille créateur d'entreprise et qui donc pourra peut-être m'apporter quelques réponses... Je te les communiquerai dès que je les aurai.

En attendant, bonne chance dans tes recherches ;-)
0 x
Tarabiscote
Futur auto entrepreneur

Répondre