quel statut pour un plombier chauffagiste?

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
fxmille
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2012, 17:22

quel statut pour un plombier chauffagiste?

Message par fxmille » 18 janv. 2012, 17:25

bonjour a tous,
voilà je voudrai créer mon entreprise mais je sais pas quel statut choisir!

Ce serai un entreprise de plomberie chauffage, j'ai la possibilité de récupérer les clients à mon beau père (en sarl mais qui cesse son activité, son associé ne sait pas si il reprend ou pas! du coup mon beau père me dit de me lancer de mon coté par contre je récupère ses clients!)
Je dispose d'un véhicule, d'un atelier et de tout le matériels nécessaire à la pratique de mon activité, tout ceci appartient à mon beau père et la maison dans laquelle je vis, appartient à ma concubine ( et future femme) et sa famille (SCI). Du coup, je n'ai rien à moi donc rien ne pourra être saisi en cas de difficultés dans l'entreprise. Mais du coup quel statut puis-je prétendre??

J'espère trouver sur ce forum les réponses à mes questions,

Cordialement,

Fx
0 x



Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: quel statut pour un plombier chauffagiste?

Message par François » 18 janv. 2012, 18:07

Bonjour,

Pour un projet tel que le vôtre, une seule direction: la Chambre des Métiers ! ;)

Vous y rencontrerez un conseiller technique qui vous orientera correctement, que ce soit pour les premières démarches, les formalités, le statut. Dans votre cas il s'agit d'une reprise, une situation bien connue et maîtrisée. N'hésitez plus une seule seconde pour prendre rendez-vous !
0 x
François
Chef d'entreprise de maintenance industrielle et blog-entrepreneur

fxmille
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2012, 17:22

Re: quel statut pour un plombier chauffagiste?

Message par fxmille » 18 janv. 2012, 18:18

ok merci,

cordialement

Mr Mille
0 x

ClothildeB
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 05 oct. 2018, 10:00

Re: quel statut pour un plombier chauffagiste?

Message par ClothildeB » 05 oct. 2018, 10:11

Hello François,

je pense arriver un peu tard mais reprenant l'entreprise chauffagiste de mon père. As-tu eu la réponse à ta question afin de me la partager ?
0 x

Répondre