Emballage des colis pour e-boutique

E-commerce, site internet, blog, réseaux sociaux, référencement : comment utiliser le web pour booster votre business
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mylène
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 62
Inscription : 08 mars 2012, 16:14

Emballage des colis pour e-boutique

Message par Mylène » 27 mars 2012, 12:05

Bonjour,

Comment faites vous pour l'emballage de vos produits. Avez vous fait fabriquer des emballages à votre nom ou bien utilisez vous les emballages style "colissimo" et autres ?
0 x



Avatar de l’utilisateur
Louise
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 66
Inscription : 05 mars 2012, 11:33

Re: Emballage des colis pour e-boutique

Message par Louise » 28 mars 2012, 09:27

Bonjour Mylène,

Dans un 1er temps il est peut être plus économique d'utiliser des emballages spécifiques comme ceux de colissimo, etc...
Je pense que l'identité de l'entreprise doit se faire principalement une fois le colis ouvert pour éviter déjà les tentations pendant l'acheminement .
0 x

Avatar de l’utilisateur
Lord Shadow
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 74
Inscription : 26 févr. 2012, 22:17
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Emballage des colis pour e-boutique

Message par Lord Shadow » 28 mars 2012, 10:50

Bonjour,
D'ailleurs certaines entreprises font même éditer des étiquettes avec une autre identité et préviennent le client qu'il faut accepter le colis de la société machin & trucs.
Toujours dans le but d'éviter les emprunts à long terme....


@ +,

Nicolas.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Mylène
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 62
Inscription : 08 mars 2012, 16:14

Re: Emballage des colis pour e-boutique

Message par Mylène » 28 mars 2012, 13:19

Lord Shadow a écrit :Bonjour,
D'ailleurs certaines entreprises font même éditer des étiquettes avec une autre identité et préviennent le client qu'il faut accepter le colis de la société machin & trucs.
Toujours dans le but d'éviter les emprunts à long terme....
Nicolas.
D'un autre côté je fais la vente de vêtement d'occasion pas de pierres précieuses. On doit pouvoir faire plus simple.
0 x

Nathalie
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 24
Inscription : 04 nov. 2011, 15:04
Localisation : Isère
Contact :

Re: Emballage des colis pour e-boutique

Message par Nathalie » 28 mars 2012, 16:37

Bonjour,

je pense également qu'un emballage neutre tel que l'on peut en trouver dans certains magasins de fournitures de bureau par exemple ou dans les bureaux de postes avec les services associés est la meilleure solution. Ne pas vendre de choses précieuses pour le commun des mortels ne veut pas dire n'intéresser personne ;)
Personnellement, j'ai eu des colis ouverts et pillés lors de mes recherches de lots pour les kermesses et je vous assure que les envois ne venaient pas de boutiques de luxe :roll:
0 x

Avatar de l’utilisateur
Natacha 1
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 533
Inscription : 13 janv. 2012, 17:49
Contact :

Re: Emballage des colis pour e-boutique

Message par Natacha 1 » 28 mars 2012, 16:42

Bonjour,

J'utilise le service Colissimo et de simples cartons pour les gros achats, et j'ai juste fait faire des étiquettes d'adresse à mon nom d'entreprise, de plus l'emballage finis généralement à la poubelle donc je trouve inutile de trop le personnaliser .....
Je pense qu'il vaut mieux soigné la présentation du produit parce que c'est en ouvrant le paquet que le client se fait sa première impression sur l'entreprise. Vous pouvez personnaliser l'achat, papier cadeau, emballage ou autre...par exemple je mets toujours une carte de visite avec un mot à l'attention de la personne écrit à la main lui souhaitant une bonne journée ou bon anniversaire ou autre suivant l'occasion allant avec l'achat.

Ps : Salut Nathalie, contente de te lire ici ;-)
0 x

Avatar de l’utilisateur
Mylène
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 62
Inscription : 08 mars 2012, 16:14

Re: Emballage des colis pour e-boutique

Message par Mylène » 28 mars 2012, 16:59

Merci pour vos réponses ;)

Si je fait un petit résumé, on laisse neutre à l'extérieur et on personnalise l'intérieur. J'aime beaucoup l'idée de Natacha qui consiste à ajouter un petit mot personnalisé. Cela permet de fidéliser et en même temps de créer un lien personnel.
0 x

Nathalie
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 24
Inscription : 04 nov. 2011, 15:04
Localisation : Isère
Contact :

Re: Emballage des colis pour e-boutique

Message par Nathalie » 28 mars 2012, 17:41

Pour avoir utilisé les services de Natacha, je confirme qu'elle est de bon conseil. ;)
0 x

Avatar de l’utilisateur
Mylène
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 62
Inscription : 08 mars 2012, 16:14

Re: Emballage des colis pour e-boutique

Message par Mylène » 28 mars 2012, 17:51

Nathalie a écrit :Pour avoir utilisé les services de Natacha, je confirme qu'elle est de bon conseil. ;)
J'avais déjà remarqué ;) Elle est adorable.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Natacha 1
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 533
Inscription : 13 janv. 2012, 17:49
Contact :

Re: Emballage des colis pour e-boutique

Message par Natacha 1 » 28 mars 2012, 17:57

:oops:

J'ai été comme vous à me poser plein de questions à mon démarrage, donc si je peux aider un peu par mes réponses.
Vous verrez au fur et à mesure de vos commandes et du profil de vos clients la personnalisation des achats viendra toute seule. Perso je trouve cela très important, c'est qui fait que le client ne vous oublie pas. Un petit truc suffit souvent à faire la différence, style quand on vous dit que l'achat est pour un anniversaire enfant, vous offrez la carte postale qui va avec, ou autre...
0 x

bmod
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 25 mars 2012, 18:41
Localisation : Chélieu (38730) et Malijai (04350)
Contact :

Re: Emballage des colis pour e-boutique

Message par bmod » 04 mai 2012, 15:11

il vaut mieux qu'il y ait le moins de pub possible visible sur le colis par les temps qui courrent.

car les colis avec simplement le logo de l'entreprise, n'arrivent pas toujours au destinataire, cela m'est arrivé, donc maintenant je ne fais plus apparaitre le logo de ma boutique, simplement mon nom , prénom et adresse.

donc les lettres max ou les cartons colissimo de la poste (tout dépend) les articles à expédier, font très bien l'affaire.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Mylène
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 62
Inscription : 08 mars 2012, 16:14

Re: Emballage des colis pour e-boutique

Message par Mylène » 04 mai 2012, 18:41

Merci pour vos conseils :)
0 x

Répondre