Ouvrir un cabinet de voyante medium

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
dame blanche
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 60
Inscription : 21 mai 2012, 22:03

Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par dame blanche » 21 mai 2012, 23:01

hello hello,

peut commun, enfin pas tant que ça, mais depuis bon nombres d'années je pratique la voyance, et travaille de plus en plus sur ma médiumnité je tire les cartes régulièrement, amis famille bouche a oreille .... bref,

comme dit plus haut dans ma présentation, je ne me vois pas travailler toute ma vie pour un patron, j'ai envie d'être ma propre patronne, travailler autant d'heur que je le voudrais, n'avoir de compte a rendre a personne (ou presque lol)

donc voila mon projet, faire de la voyance chez moi, pas besoin de local

la faire en directe ou a distance, téléphone, internet ....

pourquoi a distance ? car imaginons que je vive dans le nord, madame X entend parler de moi par Y personne, elle ne peut pas se déplacer jusqu'a chez moi car elle vie dans le sud, et bien elle pourra quand même me contacter par mail, téléphone ou autre pour avoir une voyance de qualité !

les tarifs moyens des autres voyants et médiums, varient de 50 a 100 euros la consultation qui dur de 30mn a 1h environs j'ai envie de pouvoir offrir une voyance, ou une consultation médiumnique a une personne qui n'aurai pas les moyens de payer 50 euros ou plus

j'aimerais travailler de façon differente, des autres voyants, a savoir facturer la consultation en fonction de la demande de la personne, ex: la personne vient me voir pour 1 question elle sera facturé, 10 euros + 5 euros pour chaque questions supplémentaire. ex: 5 questions = 10 +5+5+5+5 = 30 euros

pourquoi tarifier a la question ? tout simplement car répondre a 1 question, a 5 ou a 20 ne me demande pas du tout le même travail, et je ne veux pas faire payer une personne qui vient pour 2 questions le même prit que celle qui viendra pour 20 questions (ce qui me semble tout a fait logique !)


pour les voyances globale, un tirage au mois facturé 15/20 euros, un tirage annuel facturé 30/40 euros max


pour les consultations médiumnique 30/40 euros l'heur environs

j'ai déjà une idée pour la pub très peut cher, (cartes de visites, bouche a oreille, internet ....)

pour la clientèle je ne suis pas encore en pro que je commence déjà a me faire connaitre, j'ai pas mal de demande des personne qui ont entendue parler de moi qui en parle a leurs amis .... et hop


j'aimerais avoir vos avis, et des conseils pour bien concrétiser ça ?

merci d'avance ;)


ps: j'oubliais, puis-je faire ça tout en etant employée dans une entreprise ? et quels sont les démarches a faire ?
0 x



Paul
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : 11 janv. 2012, 10:56

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par Paul » 22 mai 2012, 08:54

Bonjour,

Si vous ne faites pas concurrence à votre employeur, le plus simple et le plus facile est de vous inscrire en auto entrepreneur.
Vous aurez tous les renseignements sur ce régime ici: http://www.lautoentrepreneur.fr

Concernant les tarifs, je ne connais pas du tout ce secteur de la voyance donc je ne peux pas vous répondre mais cela semble correct.
0 x

dame blanche
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 60
Inscription : 21 mai 2012, 22:03

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par dame blanche » 22 mai 2012, 10:15

non non aucune concurrence avec le travail actuel

pour les tarifs j'ai cité les tarifs que les voyants pratiquent en générale et je t'es mis ceux que j'aimerais moi pratiquer
0 x

Tanguy
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 16
Inscription : 05 avr. 2012, 10:57

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par Tanguy » 22 mai 2012, 11:48

Bonjour,

Pour les tarifs c'est une bonne idée de procéder ainsi (à la question).
Pour la pub tu as raison, dans cette activité c'est le bouche à oreille qui fonctionne le mieux . J'imagine que lorsqu'une cliente est contente de la consultation elle en parle ensuite à toutes ses amies.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Lord Shadow
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 74
Inscription : 26 févr. 2012, 22:17
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par Lord Shadow » 22 mai 2012, 12:20

Bonjour,

des cartes de visite en complément du "bouche à oreille" peut être un moyen de communication simple au départ.
Aprés comme dans toute entreprise, il y' a t-il déjà de la "concurrence" dans ton secteur ?

bonne journée,

Nicolas.
0 x

dame blanche
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 60
Inscription : 21 mai 2012, 22:03

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par dame blanche » 22 mai 2012, 13:02

oui bien sur il y-a de la concurrence c'est évident mais l'avantage pour moi c'est qu'il y-a énormément de charlatans !!! :evil:

des personnes qui se disent voyant, ou medium alors qu'il n'en sont rien !!! tous va très vite dans ce milieu si tu es doué on parlera de toi en bien, si tu es mauvais on hésitera pas a te descendre

les charlatans se font payer très cher ! 100 euros ou plus même c'est vraiment abusé .... lorsqu'on a un don on peut l'exploiter et en vivre mais c'est avant tout pour aider les gens, et s'adapter a leurs moyens car tous le monde ne peux pas débourser une tel sommes, si on a ce don n'est pas pour se faire une belle rentré d'argent et abuser des gens ....

deja niveau de ça on voit si le voyant est serieux ou non ....

je fais beaucoup de voyance gratuite ou alors on me donne ce qu'on veut mais je n'impose rien, tous le monde en est ravis

par contre comme dis dans ma présentation je suis très jeune (21ans) et j'ai peur de perdre en crédibilité a cause de mon age car on a souvent l'habitude de voir les voyant/e de 40/50ans en générale pas des voyante ou medium de 21ans ....
0 x

Victoire
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 35
Inscription : 02 mars 2012, 22:31

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par Victoire » 22 mai 2012, 20:07

par contre comme dis dans ma présentation je suis très jeune (21ans) et j'ai peur de perdre en crédibilité a cause de mon age car on a souvent l'habitude de voir les voyant/e de 40/50ans en générale pas des voyante ou medium de 21ans
Il faut essayer de faire de cet inconvénient, un avantage en axant votre communication sur une des "plus jeune voyante de France". C'est votre sérieux et votre savoir-faire qui feront la différence.
Ce n'est pas la jeunesse que peuvent craindre les client(e)s mais le manque d'expérience donc a vous de montrer le contraire. ;)
0 x

dame blanche
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 60
Inscription : 21 mai 2012, 22:03

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par dame blanche » 22 mai 2012, 22:25

oui je suis compétante !

mais c'est un milieu spéciale on y croit ou on y croit pas .... bon ça c'est un fait mais a partir du moment ou on y croit cava etre chaud pour faire venir les gens comme ça, d'eux même, le bouche a oreille ok, mais ceux qui verront ma pub par hasard vont peut etre douter de mon savoir faire mais tous les jours je travail avec mon jeux de cartes, je vais très bientôt travailler sur la médiumnité (communiquer avec les mort totalement different de la voyance ou l'on voit une situation passé, présente, future avec ou sans support)

bon après lorsque je parle de ça, je pense qu'on voit quand même que je suis une vrai passionnée ! que j'aime ça, que je le fais sérieusement et que je sais de quoi je parle (enfin je pense, j'espère ... ? qu'en pensez vous ?)

mais bon voila mise a par ça, la clientèle je sais plus ou moins comment la dégoter, la pub, tous ça .... les tarifs ..... jai pas besoin de faire d'empreints, pas besoin de mettre une somme d'argent pour lancer mon projet, j'ai juste mon bon vieux jeux de carte que je ne suis pas près de quitter ! :D et mon intuition

mais après quelles démarches dois-je faire pour concrétiser ça au mieux ?

par quoi commencer en 1er ? et que faire ensuite ?

c'est assez urgent car dans 2 mois je ne travaillerais plus et je n'aurais plus d'entré d'argent ....

ah aussi peut on etre AE pour 2 domaine totalement différent ? ou alors devrai-je faire 1 AE avec comme nom liberale et comme ça sa comportera les deux choses que j'aimerais faire a savoir la voyance et l'art
0 x

Avatar de l’utilisateur
Maya
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 21
Inscription : 15 mars 2012, 08:23

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par Maya » 23 mai 2012, 11:08

Bonjour,

Je ne suis plus auto entrepreneur mais si mes souvenirs sont bons, tu peux avoir 2 activités en auto entrepreneur,
1 activité principale et une activité secondaire. Pour en savoir plus tu peux aller sur le site officiel: http://www.lautoentrepreneur.fr

Bonne journée
0 x

dame blanche
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 60
Inscription : 21 mai 2012, 22:03

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par dame blanche » 23 mai 2012, 21:51

merci je vais voir
0 x

dame blanche
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 60
Inscription : 21 mai 2012, 22:03

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par dame blanche » 23 mai 2012, 22:06

merci je vais voir
0 x

Lafleur
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 42
Inscription : 27 janv. 2012, 17:52

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par Lafleur » 24 mai 2012, 16:07

Bonjour,

Est-ce que vous avez assisté à la demie journée de formation à la création d'entreprise de la CCI. Cela donne déjà un aperçu de la façon dont cela se passe. Il y a peut être également dans votre ville ou pas trop loin une maison des entreprises pour avoir des infos.
0 x

dame blanche
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 60
Inscription : 21 mai 2012, 22:03

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par dame blanche » 24 mai 2012, 16:22

non je n'est pas fais ça, a vrai dire je ne connais rien du tout a ce qu'il faut faire, je ne sais pas par ou commencer .... qui aller voir ....

quelqu'un peut m'aider clairement et entièrement toutes les démarches a faire ?
0 x

Lafleur
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 42
Inscription : 27 janv. 2012, 17:52

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par Lafleur » 24 mai 2012, 18:10

Commencez par contacter la CCI dont vous dépendez afin de vous faire accompagner dans votre création.
Voici la plaquette: http://www.cci.fr/c/document_library/ge ... upId=10940
0 x

dame blanche
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 60
Inscription : 21 mai 2012, 22:03

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par dame blanche » 24 mai 2012, 21:32

ok merci ;)
0 x

dame blanche
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 60
Inscription : 21 mai 2012, 22:03

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par dame blanche » 31 mai 2012, 12:58

personnes d'autre n'a de conseils ou d'avis ?
0 x

dame blanche
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 60
Inscription : 21 mai 2012, 22:03

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par dame blanche » 31 mai 2012, 17:25

j'ai téléphonée a la cci y-a des "formations" mais elles sont payante, j'ai pas les moyens, ....

qui pourrait me dire ou et qui aller voir pour me déclarer AE ? help ça commence a devenir urgent ! ça doit être fait pour dans 1 mois et demis, ça passe très vite .....
0 x

Victoire
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 35
Inscription : 02 mars 2012, 22:31

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par Victoire » 31 mai 2012, 17:34

Soit vous vous inscrivez sur le site officiel: http://www.lautoentrepreneur.fr comme on vous l'a déjà indiqué soit vous vous rendez au Centre de formalités des entreprises pour vous faire enregistrer.
0 x

dame blanche
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 60
Inscription : 21 mai 2012, 22:03

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par dame blanche » 31 mai 2012, 17:38

oui mais avant de m'inscrire sur le site j'aimerais avoir toutes les infos possible et gratuitement car je peux pas payer en ce moment (ça fait même plus d' 1 mois que j'ai pas fais de courses alimentaire .....)

sinon l'autre truc que tu as sité je ne connaissais pas je vais donc voir
0 x

dame blanche
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 60
Inscription : 21 mai 2012, 22:03

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par dame blanche » 01 juin 2012, 20:04

merci quand même ......
0 x

Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par François » 02 juin 2012, 08:59

dame blanche a écrit : sinon l'autre truc que tu as sité je ne connaissais pas je vais donc voir
Ce qui est la moindre des choses pour une voyante ;)

Excusez-moi, je n'ai pas pu m'empêcher. Mais comme je lis que l'on vous a donné ici à 3 reprises l'adresse du site officiel qui permet de créer votre entreprise (http://www.lautoentrepreneur.fr/) mais que vous êtes toujours au même point je pense que vos difficultés sont ailleurs.

Il vous faut trouver des ressources financières d'ici un mois. La première question à vous poser est de savoir si vous allez pouvoir le faire avec un cabinet de voyance. Si la réponse est positive, notamment grâce à votre réseau de connaissance et la publicité que vous allez faire, alors il n'y a plus de temps à perdre: vous vous inscrivez en auto-entrepreneur en suivant les démarches sur le lien donné plus haut. Si ça n'est pas le cas, il faut vous faire accompagner pour votre démarrage et cela passe forcément par un premier contact avec la CCI de votre ville: il y a des réunions gratuites d'information, c'est par ça qu'il faut commencer.
0 x

dame blanche
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 60
Inscription : 21 mai 2012, 22:03

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par dame blanche » 02 juin 2012, 11:11

non les réunions sont payante ......

pour le site internet oui on me l'a donné plusieurs fois mais je pige que dal !!! ok je m'inscris mais après comment et a qui je paye mes taxes ou je ne sais quoi ......

il me faut vraiment quelqu'un qui m'explique bien de A a Z tout ce qu'il faut faire car là je nage totale ......
0 x

Victoire
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 35
Inscription : 02 mars 2012, 22:31

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par Victoire » 02 juin 2012, 11:16

non les réunions sont payante .....
je suis désolée mais les réunions d'informations sont gratuites. Vous êtes vous déplacée à la CCI ? vous êtes vous déplacée au Centre de formalités des entreprises ?
0 x

dame blanche
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 60
Inscription : 21 mai 2012, 22:03

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par dame blanche » 02 juin 2012, 11:27

non je leurs est téléphonée et la femme m'a parlé de 2 types de réunions une de 8h en groupe (payante) et une personnalisé (facturé a l'heur) ..... donc bon .....
0 x

Victoire
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 35
Inscription : 02 mars 2012, 22:31

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par Victoire » 02 juin 2012, 11:31

Vous dépendez de quelle CCI ?
0 x

Verrouillé