E-commerce, site internet, blog, réseaux sociaux, référencement : comment utiliser le web pour booster votre business
-
wolf
- Membre Impliqué
- Messages : 25
- Inscription : 05 févr. 2013, 06:11
-
Contact :
Message
par wolf » 09 mars 2013, 07:09
albertine a écrit : pourquoi je devrais payer plus cher si en plus je leur vend leur marchandise?
car certainement que tu leur impose le stock que toi tu n'auras pas
Un stock coute cher, pénalise la trésorerie, il t'en facturent le cout
ah au fait les grossistes trouvés sur le net sont rarement intéressants
0 x
-
albertine
- Membre débutant
- Messages : 3
- Inscription : 07 mars 2013, 23:24
Message
par albertine » 09 mars 2013, 08:15
Ok mais dans ce cas là autant que je regroupe mes commandes et commande directement depuis leur site sans faire de dropshipping, mais je ne leur impose pas un stock, normalement ils devraient bien avoir en stock tout ce qu'ils ont en ligne.
Avoriaz connaitrais-tu une enseigne sérieuse? je ne veux pas travailler avec les chinois, ils ne sont pas du tout réactifs.
De toute façon, le gars de cdiscount ne me répond plus, à croire que je ne les intéresse pas, dommage pour eux, j'ai un site avec pagerank de 4 et très bien référencé sur google, je n'ai que 500 articles en ligne et fais 300 visites par jour. Je n'ose pas imaginer les visites si j'avais des milliers d'articles.
0 x
-
wolf
- Membre Impliqué
- Messages : 25
- Inscription : 05 févr. 2013, 06:11
-
Contact :
Message
par wolf » 09 mars 2013, 16:28
En fait le page rank on s'en tape un peu
certains sites ne sont même pas indexés sur google...
ce qui est intéressant ce n'est pas le nombre de visites mais le temps qu'ils passent sur ton site, le nombre de pages qu'ils consultent et surtout celle par laquelle ils quittent ton site...
a voir aussi, si ce sont de nouvelles visites a chaque fois, ça veut aussi dire qu'ils ne reviennent pas et trouvent mieux ailleurs
Un peu comme dans une boutique ou les clients passent mais ne font que de passer
Google analytic est assez efficace pour ce genre de mesures
Pour les fournisseurs, si le net ne te convient pas il te reste les chambres de commerces
Pour ton stock on utilise la méthode abc
faire un peu de stat,
stocker les produits qui constituent 80 % des ventes
diminuer le stock sur ceux qui en font 15 %
limiter, voire drop shipping sur ceux qui ne font que 5 %
tu verras que seuls 20 % de tes articles representent 80 % de tes ventes (loi empirique évidemment)
ça diminue un sacré coup le stock !!!
c'est la méthode généralement utilisée un peu partout
0 x
-
mike_consult
- Membre débutant
- Messages : 13
- Inscription : 12 mars 2013, 13:49
- Localisation : Côte d'Azur
-
Contact :
Message
par mike_consult » 12 mars 2013, 14:06
Ma société fait du dropshipping en tant que fournisseur depuis des années : ça fonctionne très bien si l'on est sérieux.
A l'inverse, nous travaillons aussi avec d'autres fournisseurs qui drop-shippent pour nous : il faut le reconnaître, c'est un peu lourd à gérer, mais nous avons entièrement automatisé le process et maintenant ça tourne bien (sauf en cas de rupture de stock : nous devons alors avertir les clients).
Le secret est d'automatiser... un peu de code à écrire, mais tellement de temps gagné !!!
... et je ne vois pas pourquoi les sociétés Françaises ne seraient pas sérieuses... On arrête de se lamenter sur notre pays ???
0 x
-
albertine
- Membre débutant
- Messages : 3
- Inscription : 07 mars 2013, 23:24
Message
par albertine » 12 mars 2013, 18:18
Ben je dois dire que j'ai du mal à trouver un fournisseur pour faire du dropshipping, cdiscount ne me répond même plus, on se demande s'ils sont vraiment intéressés par ça, ils le proposent mais apparemment sélectionnent leurs clients, bizarre mais bon tant pis pour eux j'irais voir ailleurs.
0 x
-
dataprint
- Membre débutant
- Messages : 8
- Inscription : 05 mars 2013, 16:58
- Localisation : Paris
-
Contact :
Message
par dataprint » 22 mars 2013, 15:08
Bonjour,
Nous avons ce genre de client, nous avons les produits en stock et le client qui est revendeur achete chez nous dès qu'il a une commande.
Si vous n'avez toujours pas de fournisseur n'hésitez pas à nous solliciter.
mail
dataprint@dataprint.fr
Bonne journée,
0 x