vente d'entreprise

Si vous souhaitez vendre ou reprendre une entreprise, ou envisagez un rapprochement avec une autre entreprise, discutez-en ici.
Répondre
degégé
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Inscription : 26 juil. 2012, 11:56

vente d'entreprise

Message par degégé » 10 avr. 2013, 09:26

Bonjour,
Suite à une annonce de vente de mon entreprise artisanale j'ai été contacté par un repreneur après avoir étudié mes bilans j'ai une proposition un prix a été arrêté un document a été signé entre les deux parties nous engageant mutuellement pour la vente et l'achat sans faire apparaitre le montant de la cession.Après trois mois j'ai demandé à ce que l'acte de vente soit signé, le repreneur très inquiet sur l'avenir aux vues de la conjoncture ma proposé 12% du carnet de commande ( qui en l'état est plus important que le CA de l'année précédente)en guise de dédommagement ce qui ne correspond plus du tout avec le prix initialement annoncé considérant que l'artisanat dans le bâtiment était actuellement sinistré.
Ma question est: est-ce que j'ai la possibilité de faire valoir un préjudice financier?
Par avance je vous remercie pour votre réponse.
bien cordialement.
0 x



Avatar de l’utilisateur
Bastien
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 480
Inscription : 01 oct. 2009, 16:37

Re: vente d'entreprise

Message par Bastien » 10 avr. 2013, 10:32

Bonjour,

Je ne suis pas certain de comprendre, vous lui avez déjà cédé votre entreprise ?
Ou bien il a simplement changé d'avis ?
0 x

degégé
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Inscription : 26 juil. 2012, 11:56

Re: vente d'entreprise

Message par degégé » 10 avr. 2013, 11:28

Bonjour,
Merci de prendre un peu de votre temps.
Je ne lui ai pas encore cédé l'entrepris c'est en cours mais avec une autre proposition qui n'est pas en phase an niveau du prix avec ce qui avait été arrêté entre nous.
Il n'a pas changé d'avis puisqu'il travaille sur des chantiers qu'il a obtenu avec mon réseau alors que je n'ai aucune assurance de récupérer l'argent de la vente ou alors une proposition malhonnête.

Bien cordialement.
0 x

Parigot
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 31 août 2012, 10:16

Re: vente d'entreprise

Message par Parigot » 13 avr. 2013, 16:56

Bonjour,

Si je suis bien, pour le moment vous lui apportez du CA mais aucun contrat ne vous lie avec lui ?
0 x

degégé
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Inscription : 26 juil. 2012, 11:56

Re: vente d'entreprise

Message par degégé » 13 avr. 2013, 17:04

Bonjour,
oui, c'est tout à fait ça.
Merci à vous pour votre aide
Bien cordialement.
0 x

Parigot
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 31 août 2012, 10:16

Re: vente d'entreprise

Message par Parigot » 13 avr. 2013, 19:02

C'est un peu comme si vous lui aviez donnez l'entreprise avant qu'il ne paye.
Vous devriez réunir tous les écrits prouvant sa mauvaise foi et voir un avocat rapidement.
Pour le moment c'est cadeau pour lui.
Il réalise son CA sur votre dos.

Bon courage.
0 x

degégé
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Inscription : 26 juil. 2012, 11:56

Re: vente d'entreprise

Message par degégé » 13 avr. 2013, 20:12

Bonsoir,
Merci Lundi je vais prendre contact avec la chambre des métiers pour essayer de faire bouger les choses .
Bonne soirée
0 x

Oliver Jerk
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 15 avr. 2012, 10:10

Re: vente d'entreprise

Message par Oliver Jerk » 15 avr. 2013, 09:10

Bonjour,

Tenez nous au courant cela servira à d'autres dans votre cas.

Bon courage
0 x

degégé
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Inscription : 26 juil. 2012, 11:56

Re: vente d'entreprise

Message par degégé » 16 avr. 2013, 17:58

Bonjour,
Vous me demandiez de vous tenir informé de l'évolution et bien on me conseille de faire un courrier avec AR au repreneur pour recadrer tout ça avec une réponse définitive sous bref délai.
Par ailleurs j'entend dire qu'il veux laissez tomber les chantiers tout juste démarrés par contre on m'alerte sur le fait que si je souhaite entamer une procédure à coup sûre il déposera le bilan cela lui coûtera beaucoup moins cher et en plus il pourra rouvrir une autre boîte sans aucune difficulté et moi je devrais rembourser les frais d'avocat car celui-ci ne voit que cela.
Dites-moi ce que vous en pensez.
Bien cordialement.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Siklean
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 58
Inscription : 06 janv. 2012, 14:02

Re: vente d'entreprise

Message par Siklean » 16 avr. 2013, 19:14

Bonjour,

Cela fait 3 mois qu'il semble vous mener en bateau, n'attendez pas et allez voir un avocat au moins pour vous sortir de cette situation.
C'est le genre de situation qui peut vous retombez dessus si votre nom ou celui de votre entreprise est engagé par cette personne.

Bon courage
0 x

Répondre