Une petite présentation

Présentez-vous ici à la communauté ! Vous venez de vous inscrire sur le forum: Présentez-vous en quelques lignes, c'est la règle. Racontez votre parcours,votre projet ...
Règles du forum
Un petit rappel concernant le forum de présentation.
Le sujet doit exclusivement être un sujet de présentation personnel et non de votre entreprise, de vos produits ou services (non publicitaire). Vous ne pouvez pas y poser vos questions, les nombreux autres forums sont à votre disposition pour cela.
S’il en manque vous pouvez en faire la demande ICI
Répondre
darikhans
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 19
Inscription : 18 oct. 2017, 12:26
x 1
x 1

Une petite présentation

Message par darikhans » 18 oct. 2017, 12:45

Bonjour,je viens à vous pour essayé de glaner un peu plus d'aides que nos chers administrations,bref...jeme prénomme Ludovic ,j'ai 40 ans et je suis actuellement dans la fonction publique à temps pleins depuis 18 ans en espace vert,j'ai des des bagages en floriculture et pepinières j'habite dans le nord-isère,jusque là j'avais dans l'idée de m'installer ,mais comme pas mal "je me disais j'ai la sécurité du poste meme si c'est pas forcément bien payé";
je suis marié et un amoureux de la nature en général et des champignons ,j'ai des chiens,chats,poules et un bassin de koiis,voila pour les grandes lignes!
0 x



Avatar de l’utilisateur
Jonathan OLIVA
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 296
Inscription : 07 juin 2016, 15:02
Localisation : Montpellier
x 1
x 19
Contact :

Re: Une petite présentation

Message par Jonathan OLIVA » 18 oct. 2017, 18:15

Et bien bienvenue à toi, tes chiens, chats, poules , carpes kois !

N'hésite pas non plus à nous faire bénéficier de ton expérience professionnelle également !

Enjoy
0 x
"Certaines personnes rêvent de faire une différence, d'autres se lèvent et la font." Bill Wilson

darikhans
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 19
Inscription : 18 oct. 2017, 12:26
x 1
x 1

Re: Une petite présentation

Message par darikhans » 18 oct. 2017, 22:50

pas de soucis ,oui! ;)
0 x

jean-baptiste37
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 05 oct. 2017, 10:00

Re: Une petite présentation

Message par jean-baptiste37 » 19 oct. 2017, 10:26

Bonjour Ludovic,

Étant donné votre description, compétences, et passion pour la nature :
Je vous vois bien accompagner des néophytes à la cueillette de champignon sur votre temps libre. Je ne dis pas ça complétement au hasard. Beaucoup de personnes veulent retourner au terroir, retrouver leurs racines, se que faisais leurs parents et grands parents mais n'ose pas cueillir des champignons et autres comestibles dans la nature car risqué quand on n'est pas accompagné. Le marché est peu être là, faites un tour d’horizon de votre entourage et si possible une petite étude. Cela serait plus évident si vous étiez proche d'une agglomération.
Pour la sécurité de l'emploi, évidemment ! Commencer sur votre temps libre, peut être le samedi ? cela vous permettra de tester vos motivations et le marché pour une telle activité.
C'est juste une idée comme ça. Bon courage à vous.
0 x

darikhans
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 19
Inscription : 18 oct. 2017, 12:26
x 1
x 1

Re: Une petite présentation

Message par darikhans » 19 oct. 2017, 13:00

bonjour ,jean baptiste,tu vises juste dans mon projets ,puisque ca va etre l'objectif d'ouvrir ce système de "coaching-nature et jardin",j'ai pu voir des activités au Québec il y a deux ans qui ne sont pas encore dans nos moeurs et attitudes foncière et ce marché là va se developper ,c'est une certitude ,d'ou le fait de dynamiser cette courbe ,là!!wait and see,je suis entouré d'agglo et je traine dans les bois depuis mes 7 ans ,c'est une manière de vivre,une philosophie de bien-etre !(enfin cest ma philo)
0 x

jean-baptiste37
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 05 oct. 2017, 10:00

Re: Une petite présentation

Message par jean-baptiste37 » 19 oct. 2017, 14:43

super. T'as motivation fais du bien à voir. si tu développes ton projet selon le "bon process" (étude de marché, business plan...) il n'y a pas de raison. Mais c'est vrai que commencer sur du temps libre ou mi-temps semble sage. Quoi qu'il en soit bon courage pour la suite.
0 x

darikhans
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 19
Inscription : 18 oct. 2017, 12:26
x 1
x 1

Re: Une petite présentation

Message par darikhans » 30 oct. 2017, 19:42

Hello ,je viens donner quelques news ,de l'avancement de mon affaire,donc j'ai été approché par une asso régionale par le biais de l'AFE et il m'ont mit en contact avec une asso cantonale,du coup ,je leurs ai envoyé un mails et voyant qu'il n'appelait pas ,je les ai apellé ,ils en revenait pas comme je suis booster ,du coup il me rencontre le novembre ,pour voir combien ils peuvent m'alouer,mauvaise surprise par contre ,étant dans la fonction publique ,si je prends un temps partiel ,je ne serais éligible à aucune aide!
Bon à coté de ça je vois une comptable aussi le novembre qui va me faire une prévisionnel pour les banques!
Dernier point ,ma belle-soeur qui est pigiste correctrice,revise mes pages correctement pour ces messieurs dames!
Pour le moment tout roule à peu près!
Je rencontre ma DGS jeudi pour faire le point ou j'en suis et ce que je veux faire ,soit je demande ma disponibilité d'un an,les asso me le conseille ainsi que d'autres espace vert(chose qui enchinerais mon maire),ou une négoce pour que je partes avec une enveloppe mairie en gardant mon chomage et éviter la rupture conventionnel et perdre mes droit!
Pour le coup,je vise soit une installation en SAS ou SASU.
j'ai reçus devis de véhicules et matos et fais la prévisionnel materiel, conccurence,bon des paysagistes ,ne joue pas le jeu alors que je suis sincère ,pour certains c'est sur qu'il n'aime pas un eventuel concurents mais sont surement pas à l'aise avec leurs tarifs pratiqués!bref...
Voila quelques news ,de mon dossier!
Un conseil que je peux souligné pour d'autres forumeurs s'installant ,surtout ne griller pas les étapes et prenez votre temps pour faire les choses dans l'ordre!c'est galère et on ne sait jamais quel couleuvres se cachent!
0 x

Avatar de l’utilisateur
Jonathan OLIVA
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 296
Inscription : 07 juin 2016, 15:02
Localisation : Montpellier
x 1
x 19
Contact :

Re: Une petite présentation

Message par Jonathan OLIVA » 30 oct. 2017, 19:50

Merci pour les news, content de voir que les choses avancent pour toi et que tout se met en place petit à petit.
1 x
"Certaines personnes rêvent de faire une différence, d'autres se lèvent et la font." Bill Wilson

darikhans
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 19
Inscription : 18 oct. 2017, 12:26
x 1
x 1

Re: Une petite présentation

Message par darikhans » 31 oct. 2017, 07:40

c'est juste normale de vous informé et mes démarches peuvent peut-etre aidés! bonne journée! ;)
0 x

darikhans
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 19
Inscription : 18 oct. 2017, 12:26
x 1
x 1

Re: Une petite présentation

Message par darikhans » 18 nov. 2017, 22:03

quelques news de mon projet,ça avançe,j'ai finis mon dossier et mon biseness plan et pour le coup ,je voyais un comptable mercredi pour faire la prévisionel et voir si mon projet était viable et pour lui il l'est,dossier monté en EI;le lendemain j'ai rencontré une asso interco pour un pret d'honneur et ainsi validé la viabilité après un épluchage de deux heures,j'ai eut mon césame mieux qu'espèrait mon comptable (il voulait au moins 4000 ),j'ai obtenu 6000 euros,reste à finaliser auprès des banques dernier vatoo pour la viabilité de mon dossier!ca roule top pour le moment §
Lundi je vois mon maire pour établir le dossier de mise en dispo pour le mois de mars,j'ai déja prospecté et obtenu une dizaines de clients potentiel pour jobber dès mon debut!
Autres plus les concessionnaire joue le jeu ,en me baissant des vehicule neuf à 40 000 euros à 22 000 mon maxi pour le comptable qu'on puisse faire!
1 x

Avatar de l’utilisateur
Jonathan OLIVA
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 296
Inscription : 07 juin 2016, 15:02
Localisation : Montpellier
x 1
x 19
Contact :

Re: Une petite présentation

Message par Jonathan OLIVA » 18 nov. 2017, 23:57

Excellentes news !
0 x
"Certaines personnes rêvent de faire une différence, d'autres se lèvent et la font." Bill Wilson

Avatar de l’utilisateur
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 455
Inscription : 14 juin 2017, 15:23
Localisation : Paris
x 23
x 36
Contact :

Re: Une petite présentation

Message par Workiboy » 19 nov. 2017, 00:10

Ca fait bien plaisir de lire que votre projet avance, darikhans.
Félicitations, et continuez à mettre autant d'énergie dans cette aventure !
0 x
Administrateur du Forum des Entrepreneurs

darikhans
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 19
Inscription : 18 oct. 2017, 12:26
x 1
x 1

Re: Une petite présentation

Message par darikhans » 19 nov. 2017, 22:23

merçi c'est gentil,ma femme croit en mon projet ,d'autres meme pas mal ,comprenne pas que je prenne tant de risque alors que je suis dans la fonction publique, je me doute que ça va pas etre une partie de plaisir ,mais perso je serais libre de vivre à fond ma créativité et mon job et pas etre qu'un agent à désherber à longueur de journée!bref
On va emprunter 30 000 euros ,ce qui est bien c'est que mon comptable va se charger de négocier au mieux mon pret et ca gratuitement!
0 x

Avatar de l’utilisateur
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 455
Inscription : 14 juin 2017, 15:23
Localisation : Paris
x 23
x 36
Contact :

Re: Une petite présentation

Message par Workiboy » 20 nov. 2017, 10:37

darikhans a écrit :
19 nov. 2017, 22:23
On va emprunter 30 000 euros ,ce qui est bien c'est que mon comptable va se charger de négocier au mieux mon pret et ca gratuitement!
Des comptables qui bossent gratuitement ? Faut faire passer ses coordonnées sous le manteau :lol:
Je vous conseille quand même de bien suivre vos finances car la trésorerie file vite.
0 x
Administrateur du Forum des Entrepreneurs

darikhans
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 19
Inscription : 18 oct. 2017, 12:26
x 1
x 1

Re: Une petite présentation

Message par darikhans » 25 nov. 2017, 11:23

Oui ,les démarches du comptable sont gratuites en tout les cas ,tant que l'emprunt n'est pas contracté ,à partir de cette instant,le forfait est de 2000 euros à l'année ,j'avoue que ca m'a surpris aussi de sa démarche à le faire spontannément !en y regardant ils ont tout interet à agir comme ca,pour se garantir de nouveaux clients!
Je me rends compte oui que ca va très vite les sousous!
on c'est aloué 9400 euros pour le materiel termique et petit,ensuite 20 000 pour le véhicule(qui leurs semble le point prioritaire à mon actif!et c'est un fait!
0 x

darikhans
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 19
Inscription : 18 oct. 2017, 12:26
x 1
x 1

Re: Une petite présentation

Message par darikhans » 02 déc. 2017, 19:05

hello ,hello,je reviens vers vous livrer un peu mon rencard avec la banque ,au départ la banque était très froide à l'idée de me preter pour de l'occasion et j'ai annoncé et sortit mes dernier devis concession en neuf qui les ont séduit!j'ai pu obtenir des remises de neuneu sur des véhicules pro neuf(ex sur un hilux au lieu de 38 0000 neuf on tombe à 20 000...),ce qui à donner envie de preter à la banque sous réserve de crédit bail pour le véhicule forcément et seul bémol à mon biseness ,il aurait préferer 3000 euros d'apport perso au lieu des 1200 que j'ai !mais bon je suis suivit c'est déjà beau!!!
Bref,ca reste positif ,prochaine étape essai des véhicules et passage en comission pro pour avoir le pret d'honneur!
Voila pour mes news!
0 x

darikhans
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 19
Inscription : 18 oct. 2017, 12:26
x 1
x 1

Re: Une petite présentation

Message par darikhans » 20 janv. 2018, 08:12

Hello,je reviens vous donner quelques news ,après pas mal de tumulte et de "je rejette la pierre au voisin",j'en ai eus un peu assez de me faire mener en bateau par tout à chacun et d coup en dernier recours,j'ai mis mon employeur et maire sur le dossier et tout au bon plaisir de chacun ,j'ai pu obtenir ,mon numéro de siret ,mon pret bancaire et meme le véhicule et déjà en concession !!!lol
Il faut savoir que dans mes tulmutes ,que France active à refuser de diligenter mon dossier ,leurs raisons:j'ai un poste dans la fonction publique et une disponibilité en plus et ça ne leurs va pas!il aurait mieux fallut que je sois un chomeur ,ça ne leurs aurait pas poser problème!bref

C'était chaud patates franchement,je n'ai rien contre les chomeurs attention ,mais punaise ,qu'est-ce qu'on vit dans une socièté d'assisté en France ,c'est vraiment pas bon pour la dynamique du pays !...désolé de l'intermède
!
Autre points à savoir ,vous etes fonctionnaires:pas de cotisations chomage si vous etes titulaires,pas de droit à l'acre ,ni l'arce,un droit à la formation au bon vouloir du maire à acréditer sur le temps effectif formateur de l'agent.(ils peuvent refuser étant donner que ce n'est pas bénéfique à la mairie.
Et pour toute demande de disponibilité c'est 3 mois minimum avant la date butoire ,par écrit,puis rendez-vous et passage devant la CAP, ensuite en comission déantologique!
Voilou ,c'est à savoir!
Pour ma part ma boite démarre au 17 février prochain,j'ai les pros.et carte de visite,prochaine étape l'ouverture de mon compte pro la semaine prochaine!
0 x

Avatar de l’utilisateur
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 455
Inscription : 14 juin 2017, 15:23
Localisation : Paris
x 23
x 36
Contact :

Re: Une petite présentation

Message par Workiboy » 20 janv. 2018, 22:13

Qualité n°1 de l'entrepreneur : la persévérance :D

Pour équilibrer un peu les critiques, sachez qu'en étant en cumul d'activité ou en disponibilité, vous continuez à compter dans les effectifs de votre employeur public, et pouvez à tout moment demander à reprendre votre poste précédent, à la même rémunération. Pas étonnant, donc, que la mairie ne soit pas pressée de débloquer les choses.

Allez hop, bonne chance pour le lancement mi-février.
0 x
Administrateur du Forum des Entrepreneurs

darikhans
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 19
Inscription : 18 oct. 2017, 12:26
x 1
x 1

Re: Une petite présentation

Message par darikhans » 21 janv. 2018, 19:33

Non,non,la mairie fait tout pour que ça fonctionne ,c'est plus haut ,qu'ils nous donnent du fil à retordre!mais bon ,logiquement je dois signer mon pret dans la semaine :arrow:
0 x

Répondre