Statut Juridique Studio Enregistrement

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
cedric57
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2017, 15:24

Statut Juridique Studio Enregistrement

Message par cedric57 » 10 janv. 2018, 14:00

Bonjour,

Je viens vers vous et sur ce forum pour vous poser quelques questions concernant ma futur activité..

Je suis en train de vouloir créer mon entreprise dédié à l'enregistrement/le mixage/ mastering et clip vidéo.. Donc prestations de services
Je voulais opter pour une micro entreprise mais je ne sais pas... Je cherche le meilleur statut pour mon cas.. Un statut simplifié ou je peut tout gérer moi-même, sans me prendre trop la tête (du moins mon salaire à la fin du mois). Je précise que je serais seul dans l'entreprise.

Si vous pouvais m'aider, c'est super cool :D

Cordialement
0 x



PDA
Membre expert
Membre expert
Messages : 171
Inscription : 17 févr. 2016, 16:42
x 4
Contact :

Re: Statut Juridique Studio Enregistrement

Message par PDA » 10 janv. 2018, 15:51

une micro entreprise, c'est simple mais pas adapté si vous avez beaucoup de dépenses pour réaliser le CA. il faut donc mettre des chiffres sur votre activité pour savoir si la taxation sur le CA est un problème ou non.
0 x

cedric57
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2017, 15:24

Re: Statut Juridique Studio Enregistrement

Message par cedric57 » 10 janv. 2018, 17:13

Bonsoir,

Merci pour votre réponse

J'ai aussi une option pour entrer dans une coopérative, Dans mon coin c'est une coopérative qui aide à la gestion de tout(comptabilité, administrative ect...) et on recoit un numero de siren sans devoir créer d'entreprise. Cela permet de tester le projet sur une durée de 6 mois au plus ..
0 x

Avatar de l’utilisateur
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 455
Inscription : 14 juin 2017, 15:23
Localisation : Paris
x 23
x 36
Contact :

Re: Statut Juridique Studio Enregistrement

Message par Workiboy » 10 janv. 2018, 17:42

Comme l'a dit PDA, pour vous aider à prendre la bonne décision, il faut avoir une idée de votre chiffre d'affaires estimé et de vos dépenses.

Recevoir un numéro de siren sans créer d'entreprise, cela signifie que ce n'est pas votre entreprise mais que vous pouvez utilisez celui de la coopérative pour facturer des prestations ou effectuer des achats.
0 x
Administrateur du Forum des Entrepreneurs

cedric57
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2017, 15:24

Re: Statut Juridique Studio Enregistrement

Message par cedric57 » 10 janv. 2018, 19:51

Oui c'est exactement cela.. Cela est pratique pour tester si le projet peut-être porteur ou pas..
Concernant mon chiffre d'affaire je ne pourrais pas vous dire mais je commence à avoir une bonne petite clientèle qui commence à venir et je voulais déclarer cette activité pour être tranquille est en ordre
0 x

Répondre