Questions sur la SARL

Quel est le statut juridique le plus adapté à votre projet de création d'entreprise ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
Règles du forum
Il vous appartient de vérifier l'exactitude des réponses données auprès des services administratif ou d'un professionnel , juriste, expert-comptable, avocat... les usagers sont invités à s'assurer de la validité de tel ou tel propos.
pro57
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 10 juin 2018, 11:38

Questions sur la SARL

Message par pro57 » 10 juin 2018, 11:48

Bonjour à tous !
Je souhaite créer une SARL mais je dois bien avouer que je n'arrive pas à comprendre les taux d'impositions. Pour information j'ai un associé.
Première question : Est-ce possible de ne pas faire payer de TVA sur mes produits ? (biensûr je ne la récupère pas sur mes investissements).
Deuxième question : Pouvez vous me donner tout les taux d'imposotions svp ? Merci
0 x



amelies
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 25 juin 2018, 17:04

Re: Questions sur la SARL

Message par amelies » 25 juin 2018, 17:18

Bonjour,

Il est possible de ne pas facturer la TVA et donc ne pas la reverser à l’Etat grâce au régime de franchise de base. Ce régime est possible pour toutes les entreprises (quelque soit la forme juridique et le secteur d’activité), à condition de ne pas dépasser un certain montant de CA :
- 82 800 € pour une entreprise de vente de marchandises
- 33 200 € pour un prestataire de services

Question sur les taux d’imposition ;
2 régimes sont possibles : IS (impôt sur les sociétés) ou IR (impôt sur le revenu)
LA SARL est en principe soumise à l’IS mais les associés peuvent opter pour l’IR à certaines conditions et pour une durée de 5 exercices. A noter qu’en cas de changement de régime avant la fin de ses 5 ans (passage vers l’IS), il sera définitivement impossible de revenir à l’IR.

L’imposition à l’IS dépend de tranche de bénéfice différents > voir source CCI

Vous pouvez retrouver plus d'informations dans cet article : https://www.captaincontrat.com/articles ... imposition

Bonne fin de journée,
Amélie
0 x

Répondre