Création Start-up

Présentez-vous ici à la communauté ! Vous venez de vous inscrire sur le forum: Présentez-vous en quelques lignes, c'est la règle. Racontez votre parcours,votre projet ...
Règles du forum
Un petit rappel concernant le forum de présentation.
Le sujet doit exclusivement être un sujet de présentation personnel et non de votre entreprise, de vos produits ou services (non publicitaire). Vous ne pouvez pas y poser vos questions, les nombreux autres forums sont à votre disposition pour cela.
S’il en manque vous pouvez en faire la demande ICI
Amine_CH
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 03 déc. 2018, 10:29

Création Start-up

Message par Amine_CH » 03 déc. 2018, 11:41

Bonjour, je me présente je suis étudiant en BTS Technico-commercial en 2ème année, je suis passionné par l'entrepreneuriat, et l'innovation, étant encore jeune ( 21 ans ), j'aimerais me lancer dans la création de ma Start-up avec un très bon amis dans la même situation que moi et dans la même classe par ailleurs. J'aurais aimer avoir des conseils de votre part, des critiques afin d'éviter certaines erreurs qui pourrait nous coûter cher, je suis également curieux d'apprendre votre parcours dans ce domaine afin d'en tirer profit.

Cordialement. :)
0 x



Avatar de l’utilisateur
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 455
Inscription : 14 juin 2017, 15:23
Localisation : Paris
x 23
x 36
Contact :

Re: Création Start-up

Message par Workiboy » 04 déc. 2018, 00:01

Bonjour Amine

Souhaitez-vous lancer une start-up, ou créer une PME ?
Il s'agit de deux approches très différentes : la start-up cherche à se développer très vite, à sortir un MVP (un produit minimum viable) le plus tôt possible, à pivoter dès que le modèle s'avère à faible traction, et à lever des fonds pour financer une hyper croissance, avant d'être cédée.

Une PME a un autre objectif : se développer dans la durée.

Je vous conseille la lecture de ce billet de blog si vous hésitez entre les deux approches.
0 x
Administrateur du Forum des Entrepreneurs

Répondre