Communiquer efficacement

Soumettez ici vos demandes de conseils avant de lancer votre entreprise
Lucien75
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 12 déc. 2018, 15:22

Communiquer efficacement

Message par Lucien75 » 12 déc. 2018, 15:53

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster et si ce n'est pas le cas, j'en suis désolé ^^

Je monte avec actuellement une société d'aide à la décision pour les dirigeants d'entreprise avec un ami à moi. Nous intervenons principalement les enjeux stratégiques et tout ce qui touche au développement d'une entreprise (fusion/acquisition par exemple).

Seulement voilà, nous ne sommes pas d'accord sur la manière d'articuler notre communication au début. Je suis partisan de faire des salons professionnels avec les canaux que cela engage (imprimeur pro pour les kakemonos, flyers, affiches mais surtout le contact client pour vendre notre projet). Ce qui freine principalement mon associé est la peur de "gâcher" notre argent (faible qualité des imprimés, peu de ROI vis à vis du budget et du temps investi). J'ai donc cherché un peu pour le rassurer sur la "qualité" des produits et j'ai trouvé un imprimeur qui semble plutôt correct https://impactexpo.com/, que j'ai rencontré et qui est plutôt conciliant pour notre budget.

De son côté, mon partenaire préfère investir dans une campagne full digitale (campagne display, adwords, référencement). Ce qui nous prendrait certes moins de temps mais qui nous coûterait aussi plus cher. Et pour le coup, je ne suis pas sûr du rendement que cela pourrait avoir. Le problème est que nous ne pourrons pas faire les deux au début et qu'il va falloir trancher.

C'est ici que j'ai besoin de vous ! :) Selon vous, qu'est-ce qui aurait le plus d'impact ? Quel type de communication vous toucherait le plus ?

Merci d'avance pour vos retours !

Lucien
0 x



Créationite
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 13 déc. 2018, 15:27
x 1

Re: Communiquer efficacement

Message par Créationite » 13 déc. 2018, 15:35

Bonjour,
Personnellement, je dirais que tout dépend de votre cible. Vos clients sont des dirigeants. Où les trouverez-vous ? Travaillerez-vous avec les clients locaux ou êtes-vous prêts à travailler avec des clients situés à l'autre bout de la France ? Et vos clients, sont-ils disposés à travailler avec un consultant par téléphone ou visioconférence ? Etudiez votre cible pour déterminer le meilleur moyen de lui passer un message.
Bon courage.
1 x

Obiblog
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 02 janv. 2019, 19:22
x 2
Contact :

Re: Communiquer efficacement

Message par Obiblog » 02 janv. 2019, 21:16

Créationite à bien résumé : il faut savoir ou trouver vos prospects.

Le gros avantage du net est que le filet est gigantesque et qu'une fois que c'est paramétré, ça travaille tout seul. Maintenant si vos potentiels clients sont locaux... l'outil n'est peut être pas le bon.

En effet le flyer permet également de prendre contact et de faire bonne impression vis à vis de la personne (bien habillé avec une bonne élocution est souvent un atout considérable).

Il est possible d'allier les deux, en effet le digital coûte cher, surtout sur des mots concurrentiels, mais il est possible d'utiliser des synonymes qui sont bien moins tapés/recherchés et donc bien moins chers. Ainsi on peut diviser le coût de sa campagne par 10.

Tout d’abord définir le lieu de vos prospects, et seulement après trouver le vecteur le plus qualitatif (je n'ai pas dit celui qui brasse le plus) car il vaut mieux toucher 10 personnes qui ont de très fortes chances d'acheter que 200 qui s'en fiche complètement ( je pense aux distribution en masse de flyers dans les rues à n'importe qui)
1 x

Marc Williamm
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 03 juil. 2019, 14:58

Re: Communiquer efficacement

Message par Marc Williamm » 03 juil. 2019, 15:12

Hello Lucien,

J'espère que tu as trouvé ta solution de communication entre temps mais dans le doute si t'as toujours besoin d'un petit coup de pouce je me permets de t'éclaircir un peu.
Ayant monté ma boite en fin d'année dernière, je suis également passé par la ahah
Alors j'ai investigué et dans une société ou le digital fait ses preuves et j'ai vite fait mon choix! j'étais tombé sur un article qui m'avait éclairé un peu : https://tracktor.fr/blog/entreprise-btp ... sur-le-web sur la manière de m'y prendre.
j'espère t'avoir aidé avec les moyens que j'ai.
Courage a toi, entreprendre c'est pas toujours facile :)

A bientot
Marc
0 x

Répondre