Impact de la réforme des retraites ?

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
JohnDogeai
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2019, 08:46

Impact de la réforme des retraites ?

Message par JohnDogeai » 29 nov. 2019, 08:53

Bonjour,
je suis actuellement auto-entrepreneur. Comme beaucoup de mes collègues en école, nous avons comme projets de monter un projet entrepreneurial en début de carrière, car c'est le moment d'en profiter.
Comme vous le savez, au début l’entreprenariat ne rapporte pas beaucoup, puis on commence à tisser son réseau de clients/fournisseurs, les affaires marchent un peu mieux, et on finir par réussir à en vivre :)
Avec le système actuel de retraites, on n'est pas pénalisé par ce début compliqué, car les 25 meilleurs années sont prises en comptes, donc si vous galérez au début, le reste de votre carrière rattrape. Mais avec le système à points, comment est-ce que cela se passera ? Est-ce qu'on sera impacté parce que l'on cotise très peu au début à cause des faibles revenus ? Ou est-ce que quelque chose existe pour compenser cela ? :cry:
0 x



Max21
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 27 nov. 2019, 11:58

Re: Impact de la réforme des retraites ?

Message par Max21 » 29 nov. 2019, 10:49

Bonjour, je ne peux pas répondre directement à ta question. Mais si tu réussis dans l'entrepreneuriat, tu n'auras pas à te faire du soucis pour ta retraite. C'est tout le mal que je te souhaite. :)
0 x

JohnDogeai
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2019, 08:46

Re: Impact de la réforme des retraites ?

Message par JohnDogeai » 29 nov. 2019, 12:13

Ça me parait un peu idéaliste :D
Surtout quand on voit que 90% des startups ne passent pas la barre des 5 ans, il y a de quoi se poser la question ...
0 x

Max21
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 27 nov. 2019, 11:58

Re: Impact de la réforme des retraites ?

Message par Max21 » 30 nov. 2019, 10:04

Je suis optimiste de nature :D
0 x

Répondre