Cabanes dans les arbres

Proposez vos idées et soumettez les aux avis des autres entrepreneurs. Découvrez les tendances et des métiers insolites.
Monjardin
x 1

Re: Cabanes dans les arbres

Message par Monjardin » 23 nov. 2011, 08:36

Salut,

j'ai également trouvé ce site qui donne pas mal d'info sur les cabanes:
0 x



lms
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 09 nov. 2011, 15:42

Re: Cabanes dans les arbres

Message par lms » 23 nov. 2011, 10:18

Bonjour,
Je connaissais ce site, il est pas mal, sauf qu'il s'adresse plutôt aux particuliers bricoleurs qui veulent construire eux-mêmes une cabane. D’après ce que je comprend vous envisagez faire partie des "professionnels du tourisme". Pour ce type de construction il y a des réglés et consignes techniques à respecter, vue que les cabanes seront "en location". Donc, avant la mise en exploitation, les cabanes doivent être validées. C'est pour cela que je vous ai fait voir le site http://www.cabanes-dans-les-arbres.net pour des modèles que nous avons réalisé pour des professionnels du tourisme. Je reste à votre disposition pour plus de détail, voir sur votre mail perso si vous le souhaitez (entrez dans dans la rubrique"Demande des renseignements" du site et envoyez un mail).
Cordialement
0 x

dgexport
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 12 juin 2012, 11:20

Re: Cabanes dans les arbres

Message par dgexport » 12 juin 2012, 11:45

des amis ont essayé....c'était tres bien
0 x

CabaNo
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 23 mai 2017, 17:06

Re: Cabanes dans les arbres

Message par CabaNo » 23 mai 2017, 17:13

Bonjour,
JE souhaite des informations plus actualisées..
QQ1 peut-il me dire si un projet de qq cabanes ds les arbres serait viable aujourd'hui ?
Doit--on etre forcément propriétaire pour exploiter un tel terrain ?
La mairie ou la région sont-ils susceptible de subventionner ?
merci d'avance pour vos retours
0 x

drv
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 21 juin 2017, 21:45

Re: Cabanes dans les arbres

Message par drv » 21 juin 2017, 22:24

Même si c'est relativement cher, il faut prendre ça comme une aventure, une expérience avant tout.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Jonathan OLIVA
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 296
Inscription : 07 juin 2016, 15:02
Localisation : Montpellier
x 1
x 19
Contact :

Re: Cabanes dans les arbres

Message par Jonathan OLIVA » 28 juin 2017, 23:15

Bonjour CabaNo,

Pour répondre à l'une de vos questions, il n'est pas nécessaire d'être propriétaire du terrain pour y avoir une activité commerciale dessus. Il vous suffit d'avoir un bail commercial avec le propriétaire vous permettant d'exercer votre activité.

Les cabanes dans les arbres est un marché en expansion depuis pas mal d'années déjà et, il ne s'agit là que d'un avis personnel sans source fiable, il ne doit pas être loin de la maturité. C'est pourquoi si vous voulez vous y lancer maintenant il faut dès l'élaboration de votre projet intégrer des spécificités qui vont apporter une réelle plus value à votre projet, comme par exemple : un environnement exceptionnel, un service luxe, un type de cabane ultra spécifique, etc... Ceci vous permettra de vous positionner directement dans le haut du marché, il ne me semble pas prudent aujourd'hui de se lancer dans un projet de cabanes à minima.

En ce qui concerne les subventions il s'agit d'une chasse au trésor : allez rencontrer les autorités locales/départementales/régionales, la CCI, les divers concours d'entrepreneurs, les fondations de soutien de projets d'entrepreneurs, les fonds européens de développement local, etc... C'est ultra chronophage et fatigant mais si vous ne pouvez pas envisager votre projet sans subvention vous n'allez pas y couper.

Enjoy !
0 x

Papay
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 15 août 2019, 19:44

Re: Cabanes dans les arbres

Message par Papay » 15 août 2019, 23:12

Bonjour,
Cela fais plusieurs mois que je souhaite créer un lieu où je pourrais construire des cabanes dans les arbres avec quelques petits à côté comme la vente de produits locaux bio par exemple. C'est un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment et j'aimerais avoir vos avis et retours d'expérience. J'ai essayé de me renseigner sur la législation nottament mais je trouve qu'il n'y pas grand chose et que c'est un peu flou à ce sujet.
Dans l'idéal j'aimerais faire ça dans les cevennes ou aux alentours.
Je ne sais pas vraiment par ou commencer n'y à qui m' adresser. J'ai déjà pris rendez vous à la CCI de ma commune en espérant qu'ils pourront m'eclairer un peu.
Merci d'avance pour vos réponses et remarques à venir.
0 x

Jenniifer
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 13 janv. 2020, 14:46

Re: Cabanes dans les arbres

Message par Jenniifer » 13 janv. 2020, 14:52

Bonjour,

Je recherche un associé ou une associée pour lancer une activité de cabanes perchées.
J'ai déjà pas mal d'infos mais j'aimerais vraiment me lancer dans cette activité avec une deuxième personne, que ce soit au niveau du financement ou des idées, je pense que ce sera beaucoup plus simple...

N'hésitez pas à me contacter si l'aventure vous tente ! :)
0 x

Répondre