Direction pour entreprendre

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
BecomeaHero
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 22 janv. 2020, 11:45
x 1

Direction pour entreprendre

Message par BecomeaHero » 22 janv. 2020, 12:02

Bonjour à tous!

Voilà je viens de décider de me lancer dans un projet (non défini encore), et je voulais savoir si les néo-entrepreneurs où les nouveaux qui débutent savent dans quels directions débuter une fois qu'ils ont leurs idées. Pensez vous qu'il y a également des gens salariés qui aimerait ouvrir leurs entreprises en même temps que d'exercer leurs jobs?
0 x



Business opportunity
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 30 mars 2019, 18:13

Re: Direction pour entreprendre

Message par Business opportunity » 22 janv. 2020, 19:58

Bonjour,

Entreprendre n'est pas forcément simple, c'est surtout un état d'esprit, et dans un premier temps , je pense qu'il est souhaitable se lancer en parallèle de son emploi.
Cela laisse le temps de devenir un expert en attendant de se mettre à temps plein.
Je suis entrepreneur et 80% des personnes qui entreprennent avec moi , dans mon club d'entrepreneurs sont également à temps complémentaire.
Ils font le choix d'entreprendre à temps plein une fois qu'ils sont armées pour réussir

Alors oui, il y a une forte demande de concilier les deux

Bonne soirée

Victoria
0 x

bag
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 17 oct. 2020, 16:56

Re: Direction pour entreprendre

Message par bag » 20 nov. 2020, 13:46

Bonjour,
Je vais aller dans le sens de la dernière réponse. Il ne faut en aucun cas quitter votre job d'autant plus si l'idée de votre projet est encore en gestation. Le statut d'auto entrepreneur permet justement de concilier les 2 à condition de ne pas avoir de clause d'exclusivité, regardez bien votre contrat.

Vous pouvez tester votre activité en toute tranquillité le temps de valider qu'elle fonctionne, qu'elle répond à un marché, de trouver vos premiers clients...
0 x

bag
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 17 oct. 2020, 16:56

Re: Direction pour entreprendre

Message par bag » 21 nov. 2020, 17:18

bag a écrit :
20 nov. 2020, 13:46
Bonjour,
Je vais aller dans le sens de la dernière réponse. Il ne faut en aucun cas quitter votre job d'autant plus si l'idée de votre projet est encore en gestation. Le statut d'auto entrepreneur permet justement de concilier les 2 à condition de ne pas avoir de clause d'exclusivité, regardez bien votre contrat.

Vous pouvez tester votre activité en toute tranquillité le temps de valider qu'elle fonctionne, qu'elle répond à un marché, de trouver vos premiers clients...
Je suis d'ailleurs dans ce cas, si cela peut vous intéresser.
0 x

Répondre