Comment trouver des clients

E-commerce, site internet, blog, réseaux sociaux, référencement : comment utiliser le web pour booster votre business
Répondre
SamTM
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 20 févr. 2020, 21:48

Comment trouver des clients

Message par SamTM » 20 févr. 2020, 22:00

Bonjour.
Je vient juste de lancer mon entreprise de tradiction des documents en ligne. Mais j'ai du mal à trouver mes prémiers clients. Quelqu'un peut me donner quelques astuces à essayer?

Merci d'avance pour vos suggestions.
0 x



Jeremie_Bashonga
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 25 févr. 2020, 16:19

Re: Comment trouver des clients

Message par Jeremie_Bashonga » 25 févr. 2020, 16:24

Bonjour,
voici le lien qui pourrait vous aider comme il a aidé des nombreux autres entreprenneurs.
Je vous prie de le suivre : [url=http://1tpe.net/go.php?dat=amVyZW15YmFzLnZpbmNlbnQxNC4x&tk=]ici[/url]
et le deuxieme est :[url=http://1tpe.net/go.php?dat=amVyZW15YmFzLnNtYy41Nw==&tk=]ici aussi[/url]
Je vous remercie! ;)
0 x

SamTM
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 20 févr. 2020, 21:48

Re: Comment trouver des clients

Message par SamTM » 25 févr. 2020, 21:00

Merci beaucoup Jeremie pour ton aide.
0 x

SamTM
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 20 févr. 2020, 21:48

Re: Comment trouver des clients

Message par SamTM » 25 févr. 2020, 21:14

Mais je n'ai pas bien compris ce qu'il est dit dans le site. Je pense qu'il s'agit de remboursement.
0 x

SamTM
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 20 févr. 2020, 21:48

Re: Comment trouver des clients

Message par SamTM » 14 mai 2020, 14:05

Merci beaucoup Lamper.
0 x

Julie43
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : 17 mai 2020, 13:13
Contact :

Re: Comment trouver des clients

Message par Julie43 » 17 mai 2020, 13:31

Il faut démarcher les entreprises une par une si tu as un budget limité mais du temps. Si tu n'as pas de temps mais du budget, tu peux faire de la publicité mais ça coûte cher.
0 x

Brolak
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 19 mai 2020, 02:36

Re: Comment trouver des clients

Message par Brolak » 19 mai 2020, 02:43

Bonjour,

L'acquisition client c'est lié au Marketing.
Aujourd'hui le marketing à deux "facettes" :
  • le marketing traditionnel
    le marketing digital ou webmarketing
Pour le marketing digital,
voici un lien vers un site qui explique bien les sources et les leviers d'acquisition par internet :
** modéré : si vous avez des conseils, publiez le ici !**
J'espère que cela pourra t'aider.

bonne prospection !
0 x

liza30
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 11 avr. 2020, 11:22
Contact :

Re: Comment trouver des clients

Message par liza30 » 26 mai 2020, 11:20

SamTM a écrit :
20 févr. 2020, 22:00
Bonjour
Je vient juste de lancer mon entreprise de tradiction des documents en ligne. Mais j'ai du mal à trouver mes prémiers clients. Quelqu'un peut me donner quelques astuces à essayer?

Merci d'avance pour vos suggestions.
Salut, étant avocate et entrepreneuse, je peux témoigner et te conseiller de faire du référencement, j'ai heuresement investi dans une stratégie seo qui m'a permis de traverser la crise du Covid assez facilement. Donc si tu es pressé peux être du référencement payant type google ads, sinon sur du long terme essaye de mettre en place un stratégie de référencement, un truc bête mais essaye de contacter tes amis.
0 x

mxtheo
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 20 sept. 2020, 19:41

Re: Comment trouver des clients

Message par mxtheo » 20 sept. 2020, 19:51

Bonjour,
Il y a une formation qui pourrait fortement t'aider.
Elle enseigne tout ce qui est tunnel de vente, emailing, etc...
Je pense qu'elle pourrait t'aider à trouver des clients.
Je te laisse le lien juste ici : https://bit.ly/3co6aVC
PS : Le titre est très aguicheur mais bien sûr, les 6k€ par mois ne se font pas dès le deuxième mois ;)
0 x

KrcRomain
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 22 sept. 2020, 18:02

Re: Comment trouver des clients

Message par KrcRomain » 22 sept. 2020, 18:04

Aider les petits entrepreneurs à trouver des clients par le web est justement mon activité ;)
Si jamais quelqu'un a besoin, n'hésitez pas, je peux même vous donner quelques petits conseils gratuits si vous avez une question précise !
0 x

Avatar de l’utilisateur
EBSoft
Membre expert
Membre expert
Messages : 101
Inscription : 07 avr. 2011, 19:48
Localisation : La terre
x 1
x 7
Contact :

Re: Comment trouver des clients

Message par EBSoft » 22 sept. 2020, 23:56

Bonjour,

Pour ceux qui veulent prospecter à moindre cout vous pouvez utiliser les fichiers des données publiques françaises, tous ces fichiers sont gratis et open data, vous pouvez donc les utiliser comme vous voulez.

:arrow: data.gouv.fr

Bonne prospection à vous tous.

Eric
0 x

Fontaine_123
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 23 sept. 2020, 12:49

Re: Comment trouver des clients

Message par Fontaine_123 » 23 sept. 2020, 12:52

mxtheo a écrit :
20 sept. 2020, 19:51
Bonjour,
Il y a une formation qui pourrait fortement t'aider.
Elle enseigne tout ce qui est tunnel de vente, emailing, etc...
Je pense qu'elle pourrait t'aider à trouver des clients.
Je te laisse le lien juste ici : https://bit.ly/3co6aVC
PS : Le titre est très aguicheur mais bien sûr, les 6k€ par mois ne se font pas dès le deuxième mois ;)
Un grand merci pour le partage
0 x

Avatar de l’utilisateur
EBSoft
Membre expert
Membre expert
Messages : 101
Inscription : 07 avr. 2011, 19:48
Localisation : La terre
x 1
x 7
Contact :

Re: Comment trouver des clients

Message par EBSoft » 23 sept. 2020, 16:47

Bonjour,

Si vous cherchez des infos sur les "tunnels de ventes" je vous conseille de lire la présentation d'Aurélien Amacker, créateur de Systeme.io

Bonne lecture

Eric
0 x

Fontaine_123
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 23 sept. 2020, 12:49

Re: Comment trouver des clients

Message par Fontaine_123 » 28 sept. 2020, 15:55

Fontaine_123 a écrit :
23 sept. 2020, 12:52
mxtheo a écrit :
20 sept. 2020, 19:51
Bonjour,
Il y a une formation qui pourrait fortement t'aider.
Elle enseigne tout ce qui est tunnel de vente, emailing, etc...
Je pense qu'elle pourrait t'aider à trouver des clients.
Je te laisse le lien juste ici : https:bit.ly/3co6aVC
PS : Le titre est très aguicheur mais bien sûr, les 6k€ par mois ne se font pas dès le deuxième mois ;)
Un grand merci pour le partage
Merci pour le partage, ça m'est vraiment utile!
0 x

Topp
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 02 oct. 2020, 16:31

Re: Comment trouver des clients

Message par Topp » 02 oct. 2020, 16:36

Bonjour,

Avez-vous essayer les différentes plateformes de Freelance ?
Je vais parler de mon expérience personnelle. J'ai utilisé un site qui fournit des "profs", par la suite je suis passé en direct et devenu un bon client de la personne. Il ne faut négliger aucune piste pour développer son fichier.
0 x

shining-smile
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 25 sept. 2020, 11:31

Re: Comment trouver des clients

Message par shining-smile » 06 oct. 2020, 09:39

Bonjour,
Si vous avez du mal avec la prospection, vous pouvez aussi opter pour une formation. Je sais que pour m’améliorer en management d’équipe, je suis passé par un organisme qui faisait des formations en ligne. J’ai profité du confinement pour la faire et ça m’a vachement aidé pour la reprise. Il y a des organismes qui proposent des formations dédiées aux commerciaux et à la prospection comme https://arm-formation.com/commercial/pr ... ue-active/. Si jamais vous êtes bloqué, ce type de formation peut être un bon investissement et un bon coup de pouce pour la suite. Bon courage et bonne chance pour votre projet !
0 x

Mariedomacq
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 06 oct. 2020, 10:32

Re: Comment trouver des clients

Message par Mariedomacq » 06 oct. 2020, 10:34

Bonjour,
je rencontre un problème similaire au tien. je te conseille ce webinar auquel j'ai assisté. Il présente une formation de pour accompagner les jeunes entrepreneurs. J'ai pu leur parler de mon projet et avoir leur feedbacks, ils sont vraiment à l'écoute ! je te le recommande :D
https://www.eventbrite.fr/e/121722149225
0 x

Bellinda
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 05 nov. 2020, 08:26

Re: Comment trouver des clients

Message par Bellinda » 12 nov. 2020, 08:02

Bonjour,
J’espère que vous avez déjà eu les solutions que vous recherchez, mais je me permets de laisser mon commentaire ici au cas où d’autres personnes en ont besoin. Je vous conseille fortement de vous adresser également à une plateforme freelance pour trouver des clients.. Celle-ci est aussi adaptée pour ceux qui souhaitent devenir Freelancer.
0 x

createur-du-futur
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 13
Inscription : 25 juin 2020, 11:36
x 1
x 1

Re: Comment trouver des clients

Message par createur-du-futur » 24 nov. 2020, 10:48

Bonjour, intéressantes toutes ces infos. La publicité aide bien mais il faut effectivement avoir le budget, sauf si on a soi-même des connaissances dans ce domaine. La communication est de toute façon super importante. Je vous souhaite un bon démarchage pour la clientèle. :)
0 x

aria
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 29 nov. 2021, 09:21

Re: Comment trouver des clients

Message par aria » 29 nov. 2021, 10:26

Bonjour,
Pour trouver des clients, pas de secret! Il faut y accorder du temps et de l'énergie! Démarcher les entreprises et clients 1 par 1, ou faire de la pub, onéreuse. Au milieu de tout ce que l'on à faire, c'est pas toujours simple... Personnellement, j'ai décidé de faire appel à une agence de marketing, bien plus utile et efficace que le travail que je fournissais, en rapport temps/efficacité. Le marketing digital reste un travail à plein temps, car il faut toujours suivre le mouvement, les nouveautés etc...
Je vous conseille, comme je l'ai fais, de vous tourner vers une agence de marketing Américaine, car ils ont toujours un peu d'avance par rapport à notre pays. Je suis passée par Jomsy marketing, et ça super bien fonctionné pour moi, elle m'a trouvé beaucoup de clients, mes ventes et mes ventes ont beaucoup augmentées. Je vous mets un lien ici: https://www.linkedin.com/in/sylviedegil/
Je suis vraiment satisfaite du travail et je gagne un temps fou, qui me permet de me concentrer sur d'autres tâches importantes. :) Cordialement
0 x

Avatar de l’utilisateur
Nora Or
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 17 janv. 2023, 21:05
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment trouver des clients

Message par Nora Or » 01 mars 2023, 22:44

Hello !

Oui, ce n'est pas évident de trouver des clients, car même si tu es inscrit sur des plateformes de type 5euros.com, avec toute la concurrence, tu vas passer inaperçue. Je te conseille de te lancer sur les réseaux sociaux et de mettre en place une stratégie de contenu, c'est-à-dire créer du contenu pour attirer ton client idéal. Tu prouves ton expertise sur les réseaux, tu pourras ainsi augmenter ta visibilité. Bon, c'est vrai que c'est assez théorique ce que je te dis, mais de nos jours une présence sur les réseaux est inévitable. J'espère que j'ai pu t'aider. Bon courage à toi !
0 x

Répondre