quelle tablette graphique pour montage vidéo ?

Ici, on parle de tout avec tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
Jacques87
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 14 sept. 2020, 10:23

quelle tablette graphique pour montage vidéo ?

Message par Jacques87 » 14 sept. 2020, 10:31

bonjour ,

J'ai gentillement envie de me mettre a la retouche photo, montage vidéo, animation , etc....

Je suis entrain de voir pour acquérir une tablette graphique.

Après une recherche, j'arrive principalement a la marque XP-PEN ,
ce qui tombe bien puisque c'est la seul marque que je peux avoir là ou j'habite.

Seulement, j'hésite entre deux modèles:
- Deco MINI7
- Deco 03

Ensuite, la taille: A4 ou A6... Deco 03 est-elle réellement supérieur? vaut-elle la peine d'investir?

Utilisez-vous une tablette graphique à la place de votre souris sur votre PC et est-ce que çà apporte un plus couplé avec un logiciel de montage style Adobe première Pro ou after effects .

SVP, conseillez-moi... merci d'avance....
0 x



Avatar de l’utilisateur
EBSoft
Membre expert
Membre expert
Messages : 101
Inscription : 07 avr. 2011, 19:48
Localisation : La terre
x 1
x 7
Contact :

Re: quelle tablette graphique pour montage vidéo ?

Message par EBSoft » 15 sept. 2020, 16:40

Bonjour,

J'ai offert à un ami la "Deco 03" pour son anniversaire et franchement vu le prix tu devrais pas trop hésiter, à moins que ton budget soit très séré.

Ce test a fini de me convaincre sur mon choix : test XP-Pen Deco 03

Au fait, mon ami fait beaucoup de retouche photo, selon son avis
C'est un outil fantastique pour la retouche photo, le sans fil et la grande surface tactile c'est vraiment agréable, le plus dur au début c'est de s’habituer au fait que tu dessines sur la tablette mais l’image se modifie ou se crée sur un autre écran, il faut du temps pour se sentir à l'aise, mais après c'est que du bonheur.

Il existe maintenant à des prix presque raisonnables des tablettes graphiques avec écran, et là c'est du bonheur tout de suite.
Bon choix,

Eric
0 x

gozzidoom
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 02 août 2022, 11:11

Re: quelle tablette graphique pour montage vidéo ?

Message par gozzidoom » 02 août 2022, 11:15

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce poste car je fais également du montage vidéo avec une tablette graphique et j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs modèles.
Tout honnêtement, pour ce type d'utilisation je conseil vivement une tablette graphique avec écran, c'est très confortable pour le montage vidéo. Egalement supérieure à 16 pouces afin que l'interface du logiciel de montage soit facile a parcourir ;)

Personnellement, j'ai pris une Wacom Cintiq 22 (22 pouces) qui convient parfaitement ! Mais je pense qu'un écran de 16 pouces peut suffire ! Sur le site www.ma-tablette-graphique.fr il présentent beaucoup de tablettes avec écran notamment les nouveaux modèles si cela peut aider :) ps: c'est via ce site que j'ai pu me renseigner grandement !

En attendant, belle journée à vous ! :)
0 x

ponspon
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 30
Inscription : 10 déc. 2021, 11:07
Contact :

Re: quelle tablette graphique pour montage vidéo ?

Message par ponspon » 04 août 2022, 09:05

Le mini7 a des boutons, il est donc meilleur à mon avis si vous envisagez d'apprendre le dessin numérique.
0 x

Répondre