moi c'est calice

Présentez-vous ici à la communauté ! Vous venez de vous inscrire sur le forum: Présentez-vous en quelques lignes, c'est la règle. Racontez votre parcours,votre projet ...
Règles du forum
Un petit rappel concernant le forum de présentation.
Le sujet doit exclusivement être un sujet de présentation personnel et non de votre entreprise, de vos produits ou services (non publicitaire). Vous ne pouvez pas y poser vos questions, les nombreux autres forums sont à votre disposition pour cela.
S’il en manque vous pouvez en faire la demande ICI
calicezara
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 05 nov. 2020, 10:42

moi c'est calice

Message par calicezara » 05 nov. 2020, 10:59

j'ai une boutique, et je voudrais bien apprendre autres choses sur l'entreprenariat pour me dévelloper.
;)
mon site est https://calicezara99.wixsite.com/monsite-1
le lien pour mon forum : https://calicezara99.wixsite.com/monsite-1/forumx
0 x



Avatar de l’utilisateur
Nicolas Saumont
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 04 nov. 2020, 15:38
Contact :

Re: moi c'est calice

Message par Nicolas Saumont » 05 nov. 2020, 12:18

Bonjour Calice,

J'ai été jeté un œil sur ton site, et j'ai remarqué qu'il n'était pas optimisé pour la conversion de tes prospects en clients.

Tu utilises Wix, mais j'ai l'impression que tu ne maitrise pas vraiment l'outil.

C'est aussi par ce système que je créé les sites internet de mes clients, et je peux t'aider si tu le souhaites. Voici un lien vers mon site : https://www.accompagnerlesentrepreneurs ... -internet/

Je te laisse me contacter en MP ou par mail si tu veux es intéressée.

Bonne journée ;)
0 x

calicezara
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 05 nov. 2020, 10:42

Re: moi c'est calice

Message par calicezara » 05 nov. 2020, 17:35

d'accord, merci déjà de l'avoir visité :D , mais je n'ai pas les moyens pour engager un professionel maintenant :? :? , je pensais le faire plus tard
mais j'ai déjà télécharger ton ebook par contre :D :D , merci
0 x

calicezara
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 05 nov. 2020, 10:42

Re: moi c'est calice

Message par calicezara » 05 nov. 2020, 17:40

je me demandes s'il y'a une autre alternative pour avoir des clients, en attendant d'avoir les moyens, pour engager un pro?
0 x

Avatar de l’utilisateur
Nicolas Saumont
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 04 nov. 2020, 15:38
Contact :

Re: moi c'est calice

Message par Nicolas Saumont » 06 nov. 2020, 08:51

Plutôt que d'engager quelqu'un, tu peux te former seule (tu trouveras pléthore de conseils, d'outils et de recommandations sur le net), ou avec une formation en ligne (attention à la qualité de la formation).

L'avantage de Wix, c'est qu'il est assez simple de faire un site beau et fonctionnel. Il faut ensuite te former au référencement (Wix t'accompagne un peu de ce côté, mais c'est bien si tu peux creuser davantage).

N'hésites pas non plus à bien comprendre comment vendre tes produits : cela passe par l'ergonomie du site, bien sûr, mais aussi comment rédiger tes textes de présentation, prendre des photos de qualité, présenter les caractéristiques techniques des produits...

Pour trouver de nouveaux clients, il y a le référencement, bien sûr, mais il ne fait pas tout. N'hésites pas à créer du contenu régulièrement, et le poster là où sont tes prospects : sur ton site (blog ?), sur les réseaux sociaux, sur les forums,...

Bonne journée.

Nicolas
0 x

Lauta23
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 08 nov. 2020, 15:46

Re: moi c'est calice

Message par Lauta23 » 08 nov. 2020, 16:01

Bonjour, et bienvenue.

D'accord avec Nicolas. On peut se former seul sur internet, à partir du moment où on sait faire une recherche sur Google et sur Youtube. La quantité de contenu gratuit est juste impressionnante ! Si ça ne suffit pas, tu peux même aller voir chez les américains, qui ont souvent un temps d'avance sur nous niveau business en ligne. Pour ton projet, tu peux suivre les conseils de Nicolas et regarder comment fonctionnent le référencement et les réseaux sociaux.

J'ai cliqué sur ton site internet mais il ne s'affiche pas... Au passage, je te recommande Wordpress plutôt que Wix.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Nicolas Saumont
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 04 nov. 2020, 15:38
Contact :

Re: moi c'est calice

Message par Nicolas Saumont » 09 nov. 2020, 08:59

Effectivement, je suis tout à fait d'accord avec Lauta, aller voir ce qui se fait outre-Atlantique est une très bonne idée, ils sont effectivement souvent en avance et ont des approches différentes de nous autre européens, quel que soit le domaine d'ailleurs. Bon, il faut être un minimum anglophile quand même, même s'il existe de nombreuses informations traduites (ou traduisibles).

En ce qui concerne la différence entre Wordpress et Wix, je ne vais pas rentrer dans le détail parce que ce n'est pas le sujet, mais effectivement, Wordpress possède beaucoup d'avantages par rapport à Wix (vous pouvez trouver de nombreux comparatifs sur le net). Mais l'avantage principal que je trouve à Wix par rapport à Wordpress, c'est sa facilité d'utilisation pour un néophyte. Facile à installer, facile de créer du contenu, de la modifier, et surtout de le mettre en page. Même si Wordpress est (relativement) simple à prendre en main, je trouve Wix beaucoup, beaucoup plus accessible.
0 x
Outils d'aide aux entrepreneurs
www.accompagnerlesentrepreneurs.com

Avatar de l’utilisateur
Cyriljlt
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 18 août 2023, 20:08
Localisation : Caen
Contact :

Re: moi c'est calice

Message par Cyriljlt » 19 août 2023, 09:10

Hello,
La publication date un peu, mais voici quelques astuces, actions à faire qui peuvent t'aider dans ta visibilité digitale :
  • Créer une fiche Google
  • Insérer des boutons de prises de contact un peu partout sur ton site
  • Demander à être ajouté sur les annuaires en ligne de ta ville région
  • Faire des articles de blog en rapport avec ton activité et localisation
  • Si tu crées une fiche Google, tu peux obtenir un avoir de 400€ de pub sur Google Ads
  • Récupèrer les emails de tes clients en physique et digital pour faire de la newsletter,...
Voici quelques idées, j'espère que cela pourra en aidant plus d'un ;)
0 x

Répondre