Comment cherchez-vous vos nouveaux clients ?

Ici, on parle de tout avec tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
EBSoft
Membre expert
Membre expert
Messages : 101
Inscription : 07 avr. 2011, 19:48
Localisation : La terre
x 1
x 7
Contact :

Comment cherchez-vous vos nouveaux clients ?

Message par EBSoft » 21 oct. 2020, 13:22

Bonjour,

Nous sommes tous a la recherche de nouveaux clients, j'aimerais savoir quels moyens utilisez-vous ?

Vous utilisez les réseaux sociaux (article et/ou pub), Pub sur Google, Prospection par email, téléphone, voie postale, votre site Internet, etc..

Cela vous prend beaucoup de temps ou vous sous-traiter votre prospection (centre d'appels..)

Eric
0 x



Marcos
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 12 oct. 2020, 10:23
Contact :

Re: Comment cherchez-vous vos nouveaux clients ?

Message par Marcos » 09 nov. 2020, 13:32

Bonjour,

Nous avons commencé avec LinkedIn et on continue avec celui-ci jusqu’à ce jour. Je trouve que prospecter sur LinkedIn est plus efficace, on peut dire qu’il fait partie des meilleurs outils de marketing automation..

Pourquoi LinkedIn ?
Parce que la prospection Linkedin est incontournable et très efficace pour trouver ses futurs clients.
0 x

createur-du-futur
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 13
Inscription : 25 juin 2020, 11:36
x 1
x 1

Re: Comment cherchez-vous vos nouveaux clients ?

Message par createur-du-futur » 30 nov. 2020, 10:39

Bonjour,
Pour ma part je m'intéresse beaucoup au web, comme on nous dit souvent, "le web c'est l'avenir". Par contre, il faut savoir bien utiliser les éléments de ce domaine pour développer correctement son entreprise et sa clientèle. J'ai trouvé ce site https://www.lesveilleursdunet.com/ où ils proposent des prestations, notamment dans le remarketing et le retargeting. Je ne connaissais pas, mais vous avez la possibilité d'interpeller des clients potentiels, qui prennent le temps de s'intéresser à votre société. Après je n'ai pas encore pris le temps de creuser, mais c'est intéressant de voir le fonctionnement de ces outils. Après, il existe les réseaux sociaux qui en effet donnent une image dynamique aux entreprises, ça fonctionne assez bien!
0 x

Astrakan
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 20 janv. 2021, 07:08

Re: Comment cherchez-vous vos nouveaux clients ?

Message par Astrakan » 03 févr. 2021, 13:04

La recherche de client, voilà bien une rude tâche.

Pour ma part, je préfère laisser à ma femme ce travail. Elle a travaillé dans le marketing pendant 15 ans Image. De plus, elle est douée si elle arrive à vendre des boîtes à bijoux pendant autant d'années Image, c'est l'activité principale de l'entreprise.

En résumé, je pense que la recherche de clients implique de l'expérience. J'invite même les nouveaux entrepreneurs à suivre une formation commerciale et marketing parce que c'est utile.
0 x

Bellinda
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 05 nov. 2020, 08:26

Re: Comment cherchez-vous vos nouveaux clients ?

Message par Bellinda » 10 févr. 2021, 07:05

Bonjour.
De notre côté, nous avons commencé à suivre une formation LinkedIn chez https://www.emmanuellepetiau.fr/. Je peux confirmer que prospecter sur LinkedIn est plus efficace. En effet, la plupart des professionnels se servent de LinkedIn pour prospecter directement afin d’agrandir son réseau professionnel.
0 x

ponspon
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 30
Inscription : 10 déc. 2021, 11:07
Contact :

Re: Comment cherchez-vous vos nouveaux clients ?

Message par ponspon » 19 oct. 2022, 10:05

Réfléchissez à votre clientèle cible et adaptez vos publicités en fonction d'elle - si elle est locale, essayez les groupes facebook locaux, si elle est adolescente, essayez le tik-tok, etc.
0 x

Eugene14
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 16 nov. 2022, 08:20
Contact :

Re: Comment cherchez-vous vos nouveaux clients ?

Message par Eugene14 » 16 nov. 2022, 08:53

Bonjour,

En effe, @ponspon a tout à fait raison. Pour chercher de la clientèle, il faut tout d'abord catégoriser vos clients cibles (jeunes, adultes, personnes âgées ...). Ensuite, il faut mettre en place une bonne stratégie de marketing.
0 x

zozinio
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2024, 15:56

Re: Comment cherchez-vous vos nouveaux clients ?

Message par zozinio » 18 janv. 2024, 16:02

Pour ma part mon père est plombier avait aussi cette problématique et c'était tourné vers une agence de communication le problème c'est qu'elle était vraiment de très mauvaise qualité .

Avec le bouche à oreille on a entendu parler d'une autre agence de communication qui avait fait ses preuves. Même si le coût à l'entrée était très élevé on a réussi à rentabiliser le projet en 2 mois en ciblant des espaces plus riches pour lui. Il travaille encore avec eux de ce que je sais et ils arrivent à lui avoir environ 30 appels par mois . Ils utilisent le Google my business et ils lui ont fait un site internet. Si vous voulez voir le site de mon père https://gm-plomberie.com/

Trouvez vous une bonne agence de communication et ils pourront vous aider si ils sont de qualité. En l'occurrence nous avons fait appel à eux:
** lien modéré **
0 x

Répondre